Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel est le vrais ph de ma piscine?

par freedblack
Jeu 17 Mai 2012 à 07:17

le pecfect de zodiac qui a 1 mois est calibré a 7.4 et me donne 7 a 7.2 et le test par bandelette me donne 6
si l eau est a 6 pourquoi le perfect ne m indique pas 6
peut il mesuré en dessous de 7?
merci
a+

par freedblack
Ven 18 Mai 2012 à 08:57

snifff!
personne

par bc327
Ven 18 Mai 2012 à 09:01

L'un des deux n'est de toute façon pas correct. Mais lequel ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que les bandelettes, c'est souvent imprécis, voire totalement farfelu . . .

quel est le vrais pH de ma piscine,?

par aquigenus
Ven 18 Mai 2012 à 09:08

ne confond pas calibrage de la sonde avec le set de l'appareil
Procure toi une solution pH 7 et effectue un calibrage de ta sonde, ceci devant être fait au moins une fois par an à la mise en route.
celle du perfect de chez zodiac n'est pas amplifiée donc peut durer plusieurs saisons avant changement
une fois calibrée elle te donnera la véritable valeur du pH dans le bassin
Par contre tu peux faire varier la valeur que tu ne veux pas dépasser (set)
en règle générale 7 à 7.4 maxi
Méfie toi des bandelettes, car elles ne se conservent pas très bien et peuvent te donner des écarts importants.
cordialement

par thierry hors sol
Ven 18 Mai 2012 à 11:38

tu peux tremper ta bandelette et ta sonde de mesure dans une bouteille d'eau minérale et tu verras lequel des deux te donnera la même mesure que le pH qui est indiqué sur la bouteille d'eau minérale.

par freedblack
Ven 18 Mai 2012 à 11:39

le ph perfect a ete bien calibré,je pense que c est les bandelettes test Aquacheck qui sont pas fiable
ce matin j ai refait un test et l alkalinité est a 40 et ph a 6
peut a cause de la pluie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités