mur filtrant avec filtre cartouche
Je trouve le système de mur filtrant avec cartourche (magiline, desjoyaux, cap blue ...) très pratique pour l'instalation et très rassurant car très facile pour détecter les fuites éventuelles et les réparer.
Pour la qualité de la filtration et le rapidité de nettoyage je regarde le forum depuis plusieurs semaines et chacun naturellement défend son système. Il est difficile de choisir. Si ceux qui ont un filtre cartouche peuvent me convaincre par leur expérience cela serait sympa.
Mais ce qui me préocupe également pour les murs filtrants c'est le SAV.
Pour le remplacement des cartouches faut il se servir uniquement chez le fabricant.
Idem pour la pompe. Si celle ci tombe en panne dans quelques année et que le fabricant n'existe plus peut on se dépanner ailleur
Merci à ceux qui pourront me donner des éléments d'information.
Pour la qualité de la filtration et le rapidité de nettoyage je regarde le forum depuis plusieurs semaines et chacun naturellement défend son système. Il est difficile de choisir. Si ceux qui ont un filtre cartouche peuvent me convaincre par leur expérience cela serait sympa.
Mais ce qui me préocupe également pour les murs filtrants c'est le SAV.
Pour le remplacement des cartouches faut il se servir uniquement chez le fabricant.

Idem pour la pompe. Si celle ci tombe en panne dans quelques année et que le fabricant n'existe plus peut on se dépanner ailleur

Merci à ceux qui pourront me donner des éléments d'information.