Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine

par djib
Jeu 10 Mai 2012 à 18:22

Bonjour à tous,

je possède une piscine (coque) de 3,5m x 8,5m avec un filtre à sable. Le traitement se fait au brome. Après l'hiver, l'eau était devenue verte et des algues se sont déposées au fond et sur les parois.
J'ai effectué un traitement au brome choc avec filtration en continu pendant 3 jours. L'eau est redevenue a peu près correcte mais il reste un dépôt au fond. J'ai essayé de l'enlever à l'aide du balai aspirateur mais rien n'y fait car les impuretés reviennent automatiquement par les buses de refoulement.
Pouvez-vous m'aider svp. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance

par bobby93
Sam 12 Mai 2012 à 18:07

Des pastilles de floculant dans le skimmer pour optimiser la filtration.

Pour les coins vraiment dégueu au fond, guider le tube d'aspiration avec le manche, en mode vidage, comme ça.Je pense que c'est encore mieux de faire un contre-lavage à ce moment là, quitte à gaspiller de l'eau, autant que ça serve (demander confirmation aux pros du forum)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 40 invités