Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'équilibre et le traitement de l'eau de piscine en général.

par poun
Mer 09 Mai 2012 à 10:26

Image

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais j'ai trouvé cette page intéressante pour tous ceux qui cherchent à comprendre "le pourquoi du comment" avoir une eau de piscine bien traitée et équilibrée.
Je partage, donc !

http://www.arpege-assistance.fr/la_chloration.htm

Bonne lecture !

par bc327
Mer 09 Mai 2012 à 16:29

Si, il a déjà été mis. Mais c'est bon de le rappeler. Il y a du bon là-dedans, même si je ne suis pas 100% d'accord avec le contenu :wink:

par poun
Jeu 10 Mai 2012 à 12:58

J'ai trouvé ça en faisant une recherche sur hypochlorite de calcium et hypochlorite de sodium. Parce qu'il me semble avoir vu dans tes posts que tu préconises l'utilisation de l'un ou l'autre.

je voulais savoir la différence entre ces deux produits et dans quels cas utiliser l'un ou l'autre et pourquoi.

Si tu as un peu plus d'infos, je suis preneur ! Merci :wink:

par bc327
Jeu 10 Mai 2012 à 14:29

L'hypo de calcium est beaucoup plus cher mais à un effet choc plus percutant. Ce qui signifie aussi que le chlore disparaît plus rapidemment lorsqu'on utilise des granulés chocs. Qu'est-ce qui est le mieux ? un chlore plus actif qui disparaît très vite ou un chlore un peu moins actif mais qui agira plus longtemps ? A mon avis, c'est kifkif.

par contre, l'hypo de calcium augmente aussi la teneur en calcaire de la flotte. C'est pas l'idéal pour une flotte qui est dure au départ.

Pour moi, ce n'est donc pas vraiment intéressant pour faire un choc.

Par contre, il y aussi des sticks à dissolution lente. Là, c'est une solution plus intéressante que la javel si tu n'as pas l'occasion de faire un suivi suffisamment régulier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 27 invités