Tout nouveau pour moi, je commence à envisager la mise en route de mon électrolyseur EI 17 (17 g / 10 m3) pour ma piscine qui fait 38m3. Sur combien de pourcentage dois-je le mettre, 20 40 60 80 ou 100% ? La température de mon eau est de 17° actuellement. Le temps de filtration est de 5h minimum. Mon eau est limpide, juste avec 1 galet de chlore lent par semaine et 4g/l de sel ajoutés dans cette eau. Electrolyseur asservi à la filtration.
Faut il laisser l'électrolyseur avec la filtration , ou faire une programmation pour le EI 17 ?
bonjour ,
Tu ajuste ton pourcentage en fonction du taux de chlore,dans ton cas surement au alentour de 60%, et aussi par rapport au temps de filtration le pourcentage n'est pas le meme si tu filtre 5 he ou 15 he, et aussi la temp de l'eau
il faut toujours asservir l'électrolyseur à la filtration. oubli le programmateur du EI 17.
dans la doc technique, tu auras le pourcentage qu'il te faut par rapport à ton cubage.
si tu as un volet roulant ou une bache que tu laisses plusieurs jours, baisser la production de chlore de moitié.
chez moi, pour bassin de 42m2, je suis à 80%, et 40% quand je laisse la bache une semaine fermée.
a+.
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
quand tu parles de bache, c'est bache "été" ou bache a barre qui ne touche pas l'eau ?
sinon, pour mon electrolyseur, je l'ai branché sur la minuterie.
des qu'elle secoupe, mon electrolyseur se coupe aussi et plus rien ne s'affiche sur son ecran.
il s'agit d'un CELX de CEC piscine, fabriqué par pool technologie.
merci
Piscine en blocs polystirene 8x4 120-150 Ht-
Env. 45M3 - Avec escalier d'angle 3 marches.
Liner Sable 85/100 avec Frise- Procopi
Pompe Pentair Intelliflo
Filtre Hayward SwimClear 22M3/H
Electrolyseur CELX et régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof II - Procopi
Bâche de sécurité Sécu+ de JM Baches
Margelles ton bois Tenessee de Pierra
100% fait par mes mains
Juste de l'aide pour la pose du liner.
Merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai mis en route mon électrolyseur : Température de l'eau : 18.5 / 19.00; ph 7.3 et chlore libre à 3 (sur bandelette). Mon électrolyseur est sur 40 % actuellement. Est ce bon ou pas ? Encore une question je traite aussi avec du chlore lent en attente de l'utilisation de mon électrolyseur est- ce bien (j'ai un peu peur du stabilisant) mais avec quoi donc traité en attendant que la température soit bonne pour l'électrode ?
Merci encore de m'avoir répondu et merci aussi à ce forum.
le mieux est du chlore sans stabilisant.
moi, je suis en cours de remplissage !
je peux pas t'en dire plus
Pompe Pentair Intelliflo
100% fait par mes mains
Je viens de mettre en route ma piscine Opale Allience Piscine 38 m3. Mon eau est neuve, juste 2 galets de chlore lent pour la mise en eau. Je la traite au sel et pour la couvrir je mets une bache à barre. Faut il mettre du stabilisant dans mon eau, j'ai juste versé 150 kg de sel AXAL de dans ?
pourquoi du stabilisant ? avec l'electrolyseur, aucun interet.
puisque le chlore est produit durant tout le temps de fonctionnement de l'electrolyseur.
a ta place, j'aurais quand meme fait un chlore choc.
a bientot
Pompe Pentair Intelliflo
100% fait par mes mains