Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route de l'électrolyseur.

par paulominou
Jeu 03 Mai 2012 à 22:04

Bonsoir,

Tout nouveau pour moi, je commence à envisager la mise en route de mon électrolyseur EI 17 (17 g / 10 m3) pour ma piscine qui fait 38m3. Sur combien de pourcentage dois-je le mettre, 20 40 60 80 ou 100% ? La température de mon eau est de 17° actuellement. Le temps de filtration est de 5h minimum. Mon eau est limpide, juste avec 1 galet de chlore lent par semaine et 4g/l de sel ajoutés dans cette eau. Electrolyseur asservi à la filtration.
Faut il laisser l'électrolyseur avec la filtration , ou faire une programmation pour le EI 17 ?

Merci pour vos réponses.

par dan85
Ven 04 Mai 2012 à 09:44

bonjour ,
Tu ajuste ton pourcentage en fonction du taux de chlore,dans ton cas surement au alentour de 60%, et aussi par rapport au temps de filtration le pourcentage n'est pas le meme si tu filtre 5 he ou 15 he, et aussi la temp de l'eau

par patamodeler85z
Ven 04 Mai 2012 à 13:11

bonjour.

il faut toujours asservir l'électrolyseur à la filtration. oubli le programmateur du EI 17.
dans la doc technique, tu auras le pourcentage qu'il te faut par rapport à ton cubage.

si tu as un volet roulant ou une bache que tu laisses plusieurs jours, baisser la production de chlore de moitié.

chez moi, pour bassin de 42m2, je suis à 80%, et 40% quand je laisse la bache une semaine fermée.

a+.
edouard

par scarface38
Dim 06 Mai 2012 à 22:15

quand tu parles de bache, c'est bache "été" ou bache a barre qui ne touche pas l'eau ?

sinon, pour mon electrolyseur, je l'ai branché sur la minuterie.

des qu'elle secoupe, mon electrolyseur se coupe aussi et plus rien ne s'affiche sur son ecran.
il s'agit d'un CELX de CEC piscine, fabriqué par pool technologie.

merci

par paulominou
Lun 07 Mai 2012 à 10:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai mis en route mon électrolyseur : Température de l'eau : 18.5 / 19.00; ph 7.3 et chlore libre à 3 (sur bandelette). Mon électrolyseur est sur 40 % actuellement. Est ce bon ou pas ? Encore une question je traite aussi avec du chlore lent en attente de l'utilisation de mon électrolyseur est- ce bien (j'ai un peu peur du stabilisant) mais avec quoi donc traité en attendant que la température soit bonne pour l'électrode ?

Merci encore de m'avoir répondu et merci aussi à ce forum.

par scarface38
Lun 07 Mai 2012 à 22:11

le mieux est du chlore sans stabilisant.
moi, je suis en cours de remplissage !

je peux pas t'en dire plus

stabilisant ou pas ???

par paulominou
Mar 08 Mai 2012 à 11:49

Bonjour,

Je viens de mettre en route ma piscine Opale Allience Piscine 38 m3. Mon eau est neuve, juste 2 galets de chlore lent pour la mise en eau. Je la traite au sel et pour la couvrir je mets une bache à barre. Faut il mettre du stabilisant dans mon eau, j'ai juste versé 150 kg de sel AXAL de dans ?

Merci pour vos réponses.

par scarface38
Mar 08 Mai 2012 à 19:25

pourquoi du stabilisant ? avec l'electrolyseur, aucun interet.
puisque le chlore est produit durant tout le temps de fonctionnement de l'electrolyseur.

a ta place, j'aurais quand meme fait un chlore choc.

a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 72 invités