Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre exterieur pour piscine bois à paroi non perforée

par annie18
Mer 25 Avr 2012 à 15:06

Bonjour,
j'ai une piscine bois octogonale avec actuellement une filtration intérieure (filtre en tissu) qui oblige à le nettoyer tous les jours.
Existe-t-il une possibilité d'adapter un filtre à sable sans pour autant percer la paroi (peut être passer les tuyaux par dessus la margelle près de l'échelle à l'endroit où çà gênerait le moins ?)
Merci pour votre avis et votre expérience

par Nicodème
Mer 25 Avr 2012 à 17:42

Bonjour

Tu peux toujours "bidouiller" un truc avec un bloc de filtration tout en un :à voir sur le lien ci joint :
http://www.piscine-zyke.com/bloc-de-fil ... gd25c.html
et il y en a même avec NAC intégrée.

Mais au bout du compte une découpe pour un skimer et une buse de refoulement avec joint d'étanchéité au niveau de ton liner et structure bois + filtre à sable et pompe te couteront moins cher .

Bonne soirée

Nico 8) 8) 8) 8) 8)

filtration piscine bois paroi non perforée

par annie18
Jeu 26 Avr 2012 à 15:01

merci Nicodème pour ta réponse. Je viens d'aller voir sur le lien. Effectivement c'est très cher.
Est-il possible de faire soi-même la découpe du liner et du bois sans trop de risque ?
Merci encore

par Nicodème
Jeu 26 Avr 2012 à 19:18

Bonsoir
Pour le liner çà se découpe au cutter avec de la patience çà se fait proprement .Pour le bois une bonne scie cloche pour le trou de retour et une scie sauteuse pour le skimer en sachant que c'est plus délicat :la forme de la découpe du bois est spéciale mais si t'est bonne bricoleuse pas de souci ou alors tu te fais aider. Juste un conseil si tu prend une filtration à sable utilise du tuyau souple en 40(tuyau de vidange de cave chez Leroy Merlin ou autre) ou plus petit selon ta pompe pas du canelé en 38 ou 32 spéciale piscine c'est pas solide.

Bonne soirée

Nico :idea: :idea: :idea:

Re: filtration piscine bois paroi non perforée

par aquabois
Sam 28 Avr 2012 à 08:23

annie18 a écrit:merci Nicodème pour ta réponse. Je viens d'aller voir sur le lien. Effectivement c'est très cher.
Est-il possible de faire soi-même la découpe du liner et du bois sans trop de risque ?
Merci encore


en effet le mieux est de percer avec une scie cloche pour la buse
et le skimmer il faut le positionner a cheval sur deux madriers (decoupe moitie du bas du madrier du haut et inversement :roll: j'ai pas l'impression d'etre clair.

sinon il existe des skimmers flottants (ecumeurs)

par Nicodème
Sam 28 Avr 2012 à 10:58

Bonjour

Mais si mais si c'est très clair Aquabois enfin pour moi par ce que je vois le problème,mais c'est vrai que si Annie18 peut avoir un peu d'aide ce serait bien .

En "fouinant"un peu sur le Web j'ai trouvé un skimer motorisé pas trop cher

http://www.piscine-hors-sol.pro/Skimmer ... 3.8m3.html

Idée à creuser çà a l'air pas mal

Bonne journée

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité