Niveau de sable dans le filtre
Bonjour,
Nn ouvrant mon filtre jupiter 18 de 2008 pour mettre du détartrant j'ai constaté que le diffuseur se dévisse sans problème.
Par contre, mon niveau de sable se situe sous le tuyau d'arrivée de l'eau soit environ à la moitié du filtre à sable. (voir photo)
1) est ce normal en 4 ans d'avoir perdu autant de sable
Je constate à chaque lavage que je perd un peu de sable.
Est ce due à la puissance de ma pompe ESPA silen 150 SP1 qui est de 1,5 CV donné pour 25 M3/h alors que le jupiter 18 est de 18 M3/h ?
Sachant que mon bassin fait environ 40 M3.
2) J'ai acheté du sable pour compléter et je pense que le bon niveau est sous le diffuseur (voir photo)
Uploaded with ImageShack.us
Nn ouvrant mon filtre jupiter 18 de 2008 pour mettre du détartrant j'ai constaté que le diffuseur se dévisse sans problème.
Par contre, mon niveau de sable se situe sous le tuyau d'arrivée de l'eau soit environ à la moitié du filtre à sable. (voir photo)
1) est ce normal en 4 ans d'avoir perdu autant de sable

Je constate à chaque lavage que je perd un peu de sable.
Est ce due à la puissance de ma pompe ESPA silen 150 SP1 qui est de 1,5 CV donné pour 25 M3/h alors que le jupiter 18 est de 18 M3/h ?
Sachant que mon bassin fait environ 40 M3.
2) J'ai acheté du sable pour compléter et je pense que le bon niveau est sous le diffuseur (voir photo)

Uploaded with ImageShack.us
Piscine 9,5x3,5 tradi parpaing,escalier sur toute la largeur, PVC armé sable, volet immergé, PAC Powerpac2, filtration Jupiter 18M3/H avec verre filtrant,Pompe 1,5 Cv,Electrolyseur Just Salt Pro, robot polaris 280 et surpresseur, Boitier Hors Gel et 2 bondes de fond.