Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles au niveau des buses de refoulement

par Nathou
Jeu 19 Avr 2012 à 17:10

bonjour a tous
depuis 2 jours j'ai des bulles qui sortent des buses de refoulement
je n'arrive pas a trouver la cause
Par contre tout a l'heure en regardant mon pré filtre pompe j'ai vu des bulles a travers le capot transparent
es ce normal ? si oui . ben je chercherai ailleurs
merciiii

par eyo
Jeu 19 Avr 2012 à 17:30

regarde le post de
BLACK MAGIC ça resemble à ton soucis.

par MaîtNage
Jeu 19 Avr 2012 à 18:13

pompe en charge (sous le niveau d'eau) ou au dessus?
T'as nettoyé le préfiltre récemment?
Auquel cas ça peut mettre un peu de temps pour évacuer l'air qui rentre lors du nettoyage.
Faut laisser tourner et voir si t'as tjrs des bulles au bout d'une heure par exemple.

Re: bulles au niveau des buses de refoulement

par franck 07
Ven 20 Avr 2012 à 19:48

Nathou a écrit:bonjour a tous
depuis 2 jours j'ai des bulles qui sortent des buses de refoulement
je n'arrive pas a trouver la cause
Par contre tout a l'heure en regardant mon pré filtre pompe j'ai vu des bulles a travers le capot transparent
es ce normal ? si oui . ben je chercherai ailleurs
merciiii

ça ressemble fort a une prise d'air !

si cette prise d'air n'était pas présente avant l'hivernage cela peut provenir soit :

- le joint de raccord entrée pompe ( demonter et lubrifier le joint )
- une vanne d'entrée ,
le mieux sans matériel pro est de laisser filtrer en ne passant que par une vanne , de façon a les tester individuellement , alternativement ( en en laissant qu'1 ouverte sur les 3 ) , si le pb persiste c'est que la prise d'air , est entre les vannes et la pompe !
la c + compliqué il faudra mettre le circuit sous pression , pour déterminer la vanne HS .
je change regulièrement des vannes qui sont en fin de vie .

par plastman
Dim 22 Avr 2012 à 22:27

Moi, j'ai ces bulles actuellement après ma réparation de ma canalisation de ma bonde de fond (chemisage d'un tuyau Ø50 par un tuyau Ø32 :wink: )
Je pense effectivement avoir une prise d'air car quand je ferme la vanne de la bonde de fond dans le local, les bulles disparaissent.
Je pense savoir où se trouve cette prise d'air, me manque juste un peu de Procol pour y remédier.

Essaie de voir de ton côté si ce n'est pas une petite fissure quelque part( baisse du niveau d'eau ?) ou un joint défectueux ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités