Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de ma pompe à chaleur

par Coralie83
Jeu 19 Avr 2012 à 10:22

Bonjour,
Je me suis beaucoup renseignée sur les forums piscines et notamment ici pour choisir ma pompe à chaleur et c'est pourquoi j'aimerais à mon tour partager mon expérience.

Ne savant pas vers quelle marque me diriger mon pisciniste m'a conseillé 3 marques et pompes à chaleur en fonction de la capacité de ma piscine (35m3) et de son ensoleillement.

- PSA Zodiac
- Warmpool
- Procopi

Des 3 je ne connaissais pas la Warmpool c'est pourquoi je me suis renseignée de mon côté et j'ai même pu faire un bilan thermique sur leur site (www.warmpool.fr).

Au final, en comparant les 3 marques et pour des pompes à chaleur de même catégorie, la warmpool ressortait moins chère.
De plus, mon piscinier m'a garanti n'avoir jamais eu de problèmes avec eux, les pièces sont garanties jusqu'à 5 ans et dans l'éventualité d'un pb, leur SAV est proche de la ou j'habite .

Je me suis donc laissée tenter par une WP80 et alors là, surprise . Très silencieuse et j'ai atteint les 28° que je voulais en seulement quelques jours (par contre j'ai une bâche à bulles).

Donc pour le moment aucuns soucis et je suis très satisfaite de cette pompe =)

J'espère vous avoir aidée à mon tour !

Bonne journée, Coralie.

par Nicodème
Jeu 19 Avr 2012 à 18:45

Bonsoir
Merci pour le retour d'expérience ;mais quelques jours c'est combien ?
La puissance restituée de ta PAC ?,
Pour maintenir ces 28° tu penses que ta PAC fonctionne combien d'heures par jour ( ou combien d'heures est elle en fonctionnement avec ta filtration) ?
Bonne soirée

Nico

par Coralie83
Mar 24 Avr 2012 à 13:57

Bonjour,

Pompe à chaleur installée le 3 Avril et j'ai atteint 28°C en 6jours a peu près en la laissant tourner environ 13h par jour mais les conditions météo étaient très favorables. Par contre aujourd'hui elle tourne un peu plus longtemps par jour parce qu'il ne fait vraiment pas beau dans le Var.

Si je ne me trompe pas la capacité restituée est de 4,95 et c'est une 8KW.

J'espère avoir répondu à tes questions !

Coralie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités