Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pompe a chaleur

par cedisov62
Mar 17 Avr 2012 à 17:08

Bonjour a tous voila j'ai une piscine bois semi-enterrée de 25.5m3.
Celle-ci est protegée par un abri télescopique ** abris piscines **.
J'habite dans le pas de calais.
J'envisage l'achat d'une pompe a chaleur kokido 0.85Kw.
Ma question est est-ce-que la pompe sera suffissante et comment calculer ma consommation électrique pour ma région afin d'avoir une eau a 26° de mai a septembre.
Merci d'avance.

par Nicodème
Mer 18 Avr 2012 à 18:34

Bonsoir

Si on prend les outils de calcul sur le net avec une PAC qui te fournit 8.5 Kw tu as besoin de 36 heures pour passer de 15° à 25° l'eau de tes 25,5 m3 avec 12kw tu gagnes 10 heures si ta piscine est sous "bulle" ce sera plus rapide même dans le Pas de Calais .
Il faut voir aussi que la PAC 8,5 est donnée pour 60 m3 !donc une 8,5 Kw pour tes 25,5m3 çà doit le faire !

:lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
Nico

par cedisov62
Jeu 19 Avr 2012 à 05:28

Merci d'avoir repondu. La PAC kokido est bien 0.85KW absorbée soit 4.2Kw restituée. Pensez vous que ce sera suffisant.

par Nicodème
Jeu 19 Avr 2012 à 18:36

Bonsoir

Là c'est un peu différent on ne parlait pas de la même chose ,mais ta PAC est prévue pour 30m3 d'eau donc çà le fera mais c'est vrai qu'elle mettra au départ 2 fois plus de temps qu'une 8,5 KW ,c'est à dire 6 jours pour passer de 15° à 27°
C'est vrai que l'on a l'habitude de donner la puissance restituée ( dans ton cas 4.2 kw) celle qui nous intéresse pour chauffer la piscine ,la puissance absorbée c'est celle qui frappe au porte monnaie (0.85 kw) .

En fait actuellement tout le monde surveille le thermomètre de l'eau de la piscine et celui de l'air extérieur ! A 15° stabilisé de l'eau (ce qui est n'est pas encore le cas dans les Cotes d'Armor) je lance la filtration à plein pour éviter les problèmes ! mais est ce que je lance la PAC ? tout dépendra de la météo et de "madame" mais je sais qu'à ce moment la précis il faudra vite chauffer ! (because madame pressée) j'ai estimé la tolérance de "madame" à 3 jours :roll: :roll: :roll: donc 5KW pour 11m3

J'espère que mon expérience te servira(si petite soit elle)

Bonne soirée

Nico

par cedisov62
Jeu 19 Avr 2012 à 19:42

Merci pour ta reponse je pense que je vais rester la dessus sachant que j'ai aussi 5m² de solaire thermique ca devrai suffire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 9 invités