Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage PH Perfect de Zodiac

par drabo
Dim 15 Avr 2012 à 20:33

Bonjour,
Je souhaite monter moi-même le régulateur de PH de zodiac, mais je me pose des questions avant de le commander par internet et de me lancer. Ces questions sont liées à la grosse différence de prix (a peu près x2 voire x2,5 par rapport à un produit trouvé sur Internet
1- Est-ce que cela est compliqué ? En fait on m'a dit que cela se faisait avec des colliers de prise en charge. je sais exactement où il faut les mettre (le monteur me l'avait dit et a tout prévu) mais je me demande s'il suffit de visser ou bien s'il faut être un pro et prévoir de l'étanchéité ou autre.
2- Au niveau électrique, est-ce qu'il doit fonctionner seulement quand la pompe fonctionne ou bien doit-il être branché en continu? Puis-je me reprendre sur l'électricité de la pompe et de l'électrolyse.
3- sont-ils tous identiques : y a-t-il des gammes en fonction du volume de l'eau ?
4- Les kits sont-ils complets ? Compte tenu de la variation des prix, y a-t-il des pièges à éviter (manque des choses sur des packages et autre packages complets).
5- Le PH de ma piscine est toujours trop haut (aux alentours de 7,8 ou 8) est-ce que cela va bien fonctionner pour ma piscine.

Merci de votre aide…

par freedblack
Lun 16 Avr 2012 à 07:19

1 NON C EST TRES SIMPLE
2 TU AS UNE PRISE POUR LE BRANCHER EN DIRECT POUR QU IL GARDE LA MEMOIRE ET UN AUTRE DANS LE COFFRET A BRANCHE AVEC LA POMPE
3 c est les memes le modele 2012 a 1 plus mais bof
4 les kits sont complet
5 oui c est sur

moi il a 3 semaines ,meilleur prix pour un 2011 375 euros paiement x4 fois
a +

Quel régulateur pH ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 17 Avr 2012 à 08:22

Bonjour,

0- Différence de prix, différence de qualité ?
Comme dans tout il y a effectivement un rapport entre le prix et la qualité mais comme dans tout ce n'est pas pas forcément le cas . Ce qui est sûr c'est qu'il vous faut éviter les extrêmement bas. Plusieurs élèments permettent de différencier un régulateur de pH : la qualité de la sonde pH et la garantie offerte pour elle (rare), les accessoires de montage qui le facilitent plus ou moins, les fonctionnalités plus ou moins avancées des logiciels.

1- Facilité du montage
Installer tout régulateur pH est vraiment simple mais certains le sont plus que d'autres. Pour certains on branche directement leur alimentation sur le contacteur de la pompe de filtration, certains ont un porte accessoire et non plusieurs colliers de prise en charge pour monter les différents élèments. Ces remarques ne sont qu'à la marge bien sûr et peuvent être jugées comme mineures ou majeures selon la personne.

2- Asservissement à la pompe
Oui et oui, l'appareil ne doit fonctionner que si la pompe fonctionne. Ne pas le faire c'est avoir des problèmes à coup sûr.

3 - Gamme en fonction du volume
Non il n'y a pas de gamme en fonction du volume. Pour être plus efficaces certains offrent la possibilité d'indiquer le volume de la piscine à l'appareil, la régulation en est meilleure car plus stable.

4- Appareils livrés complets ?
Tous les appareils sont livrès complets. Certains ne fournissent pas les solutions étalons car l'étalonnage de la sonde avec le coffret électronique est fait en usine. Rien à faire donc sur ce point au moment de l'installation.

5 - Abaisser le pH à partir de 7,8 ?
C'est bien la fonction. Toutefois la majorité sont équipés d'alarme pH bas et pH haut. Si vous êtes au démarrage au dessus de cette valeur l'appareil ne se mettra pas en route. Il est conseillé dans tous les cas de baisser le pH manuellement à une valeur proche de 7,2 puis de mettre l'appareil en route.

Pour finir, la marque que vous avez sélectionnée est une marque leader.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités