Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mauvais choix robot ??

par romi67
Ven 13 Avr 2012 à 21:43

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai "touché" le robot voyager 2X à moins de 800€ sur un site de vente en ligne. Pressé de mon affaire ayant eu de bons échos web pour ce robot, j'ai commandé assez vite, ne prenant surement pas assez de temps pour voir les spécifications de l'appareil.

Bref, la "bestiole" étant arrivé aujourd'hui, je décide de la tester dans mon bassin relativement sale. Après l'avoir délester d'un "poids"(sur repère 5), le robot se met à faire la ligne d'eau correctement.
Seulement voilà, pendant le cycle court ainsi que le long, il se borne à faire tout le temps le même trajet délaissant plus des 3/4 de mon bassin. En tirant sur le câble, j'ai pu à peu près nettoyer correctement ma piscine.

D’où peut venir ce problème ?
Je précise que ma piscine est en pente douce avec fosse à plonger. Ce robot que je sais maintenant, peut être un peu tard incompatible avec les pointes à diamant (=fosse à plonger ?) sera t-il incapable de remplir son rôle, ou est-ce la température du bassin (12 degrés), ou le lestage, ou une quelconque autre raison qui est en cause ?

Merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités