Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soucis PAC Duratech

par ba
Dim 08 Avr 2012 à 18:05

Bonsoir à tous,

Je possède depuis l'année dernière une PAC de marque Duratech le modèle dura 14+, l installation a été fait par mon pisciniste mais depuis plus de nouvelles car il s'est mis en liquidation, j'ai voulu remettre en marche ma PAC, et là elle ne tourne pas, et affiche un code HP, qui signifie d'après le manuel soit une pression d'entrée insuffisante ou soit le pressostat à changer. Je m interroge car normalement elle ets en garantie mais comme l installateur n existe plus, j'ai vu que le net que la société distribuant cette marque est technogroupe, je n'arrive pas à savoir s'il y a un interlocuteur en France pour le SAV ? Sinon est ce qu un pressostat est difficile à changer ? quelle tête a un pressostat ?
je pourrais vous faire une photo si ça peut aider.
Merci à vous

par ba
Dim 08 Avr 2012 à 19:33

J'ai enfin trouvé le pressostat, j'ai tourné comme indiqué dans le manuel dans le sens antihoraire de 2 tours, mais rien, mais bizarrement suite à la coupure de courant , la PAC s'est remis en marche alors que depuis quelques semaines j avais un code de dysfonctionnement, a priori il semble que le fait d'avoir tourné le pressostat a débloqué la situation, néanmoins, je suppose que le pressostat a un réglage précis , comment le retrouvez ? également je trouvais que le compresseur faisait plus de bruit, bizarre, peut être ce est ce psychologique du fait que je n'avais jamais enlevé le capot avant.
En bref, quelles sont les précautions à prendre maintenant ?
Merci à vous

par ouioui44
Dim 08 Avr 2012 à 22:06

le fait d'avoir modifié ton pressostat a simplement fait baissé la consigne de pression minimum requise pour que la pac tourne, cad au lieu de 0.14 bars mini pour demarrer, tu as peut etre regler a 0.09 bars cad moins
quatre possibilités,
soit ton pressostat est defectueux
soit ton by pass a ete deregle,
soit ton prefiltre pompe ou ton filtre est bouché ce qui empeche un debit d'eau correct dans la pac
en dernier ta pompe est fatigué

et au vu du fait que tu as l'impression que ton compresseur fait plus de bruit
fait verifier ta pac, par un chauffasite frigoriste, pas par un pisciniste
si tu as un souci sous garantie, appelle le sav

pour info dans la doc
5.1 Pressostat sur l’arrivée d’eau.
Pour empêcher que la pompe à chaleur ne chauffe que l'eau qui se trouve dans la pompe à chaleur lorsque la
pompe de filtration est inactive (et qu'il n'y a donc pas de circulation d'eau), ce pressostat empêchera la pompe à
chaleur de démarrer. Cette sécurité permet également la pompe à chaleur de s'arrêter si la circulation d'eau est
arrêtée.
5.2 Sécurité de pression sur le gaz réfrigérant.
La sécurité de haute pression permet de ne pas endommager la pompe à chaleur lorsque la pression du gaz
devient trop élevée. La sécurité de basse pression indique qu'une quantité de fluide frigorigène s'est échappé des
conduits et que l'appareil ne peut pas continuer à fonctionner ainsi.

tiens tu as ceci a la fin du manuel essaie de les contacter par ce biais

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ba
Lun 09 Avr 2012 à 09:43

Merci de ta réponse précieuse, alors pour répondre, ma pompte est neuve et vient d'être changée, elle marche parfaitement et je le vois au manomètre du filtre, j'ai vérifié si rien n'obstruait éventuellement, Rien.
Pour le bypass, j'y ai touche mais cela ne me semble pas soucis en tout état de cause,
Pour le SAV, je vais les contacter, c est donc cette société qui est responsable de ces produits même si je suis en France ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités