Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

impossible d'avoir une eau claire après 5 jrs de traitement

par herva
Dim 01 Avr 2012 à 08:02

Bonjour,

Avec le retour des beaux, j'ai entrepris de traiter ma piscine qui était toute verte.
Depuis 5 jours fonctionnement 24h/24
chlore choc
clarifiant dans panier pompe
PH 7.2
température de l'eau 19°C

J'ai une filtration zéofine

Aucun résultat après 5 jours, l'eau est toujours aussi verte.

Je n'ai pas encore complété le niveau, et la filtration ne se fait pas par les skimmer, mais par la bonde de fond. est-ce une raison de l'inefficacité de l'opération ?
Ou vais-je être obligé de vider.
C'est mon premier hiver;

merci pour votre aide

par titurn
Dim 01 Avr 2012 à 09:11

Je ne sais pas si je serai d'une utilité quelconque car je viens de découvrir les joies de la piscine sans rien y connaître avant (Merci M. ex-proprio)

Mais ça ressemble à mon cas sauf que ça à l'air bien parti pour moi au bout d'un jour 3/4. Par contre, j'ai pas vidé la piscine au-dessous du skimmer pour bien nettoyer par le circuit complet et donc j'ai tout laissé à donf. Skimmer, Bonde de fond et balai aspi au fond à l'opposé de la bonde.

Peut-être que ceux qui savent de quoi ils parlent te conseilleront un algicide ?
En tout cas, courage !

Re: impossible d'avoir une eau claire après 5 jrs de traitem

par bc327
Dim 01 Avr 2012 à 12:35

herva a écrit:Bonjour,

Avec le retour des beaux, j'ai entrepris de traiter ma piscine qui était toute verte.
Depuis 5 jours fonctionnement 24h/24
chlore choc Avec quel type de chlore ? Quel est ton taux de stabilisant ?
clarifiant dans panier pompe
PH 7.2
température de l'eau 19°C

J'ai une filtration zéofine

Aucun résultat après 5 jours, l'eau est toujours aussi verte.

Je n'ai pas encore complété le niveau, et la filtration ne se fait pas par les skimmer, mais par la bonde de fond. est-ce une raison de l'inefficacité de l'opération ?
Ou vais-je être obligé de vider.
C'est mon premier hiver;

merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités