Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quantité de sel?

par freedblack
Sam 31 Mar 2012 à 14:34

salut
j ai mis 136 kg pour ma piscine de 34 m3 donc 4g/l il y a 10 jours environ
et ce matin ,l electrolyseur est en manque de sel,je controle avec mon testeur tds avant 4.30 g/l et la 3.25 g/l
est normal de refaire l appoint ,lectrolyseur n a tourné que pour des essais et il n a pas plu
merci
a+

par Kalagan59
Sam 31 Mar 2012 à 15:16

Non, ce n'est pas normal. Si le taux de sel baisse, c'est qu'il y a forcement de l'eau qui est parti

par cyclopouss
Sam 31 Mar 2012 à 15:28

Si le niveau d'eau baisse, le taux de sel augmente au contraire. :?:

par Kalagan59
Sam 31 Mar 2012 à 15:37

Si l'eau s'évapore oui, mais en cette saison c'est peu probable.

Par contre, si il y a une fuite d'eau (ou simplement le fait de faire des lavages de filtre) alors l'eau qui s'échappe contient du sel. Et quand on fait un apport d'eau (ou que le régulateur de niveau s'en charge) alors le taux de sel baisse.

par cyclopouss
Sam 31 Mar 2012 à 16:01

D'accord avec toi s'il y a un apport mais si c'est seulement de l'eau "qui est partie" alors le taux de sel doit au mieux être le même s'il n'y a pas évaporation. Il faudrait plus de précisions sur la façon de mesurer ce taux. Par exemple, avec les bandelettes, la mesure n'est pas identique d'une boite à l'autre.

par hestia
Sam 31 Mar 2012 à 18:02

Il est évident que le sel ne s'échappe pas par évaporation.
Donc il y a plusieurs cas de figures.

1/ une fuite d'eau. Sans mise à niveau automatique. Le niveau baisse, la concentration en sel ne bouge pas. Avec mise à niveau automatique, le niveau ne bouge pas, et la concentration diminue.

Si tu mesures avec un testeur TDS (Total Dissolved Solids) électronique il faut faire attention à la calibration. Normalement la fiole de liquide de calibration doit être utilisée à une température donnée. Le taux a vite fait de varier si l'appareil a été calibré à une température plus basse ou plus élevée.
Le plus simple est de recalibrer puis mesurer l'eau de nouveau.

par pascal83
Sam 31 Mar 2012 à 22:56

faut arrêter les c.ies ! tu peux pas perdre du sel comme ça. Un rinçage ?
Mais il t'en faut quelques uns pour faire baisser le sel.un peu pour 34 M3. Compte un rajout de 2 sacs par an et ça te donne une idée de la perte normale de sel. Je ne suis pas technicien, mais vois plutôt sur la fiabilité de l'alarme.

par dan85
Dim 01 Avr 2012 à 09:35

Bonjour,
Es-tu bien sur que ton electrolyseur fonctionne avec 4 gr ?,à voir.
Suivant la marque certain fonctionne avec 3 gr et d'autre jusqu'à 6 gr.
Mon conseil ,rajoute 10 kgs de sel tu ne risque rien .
Pour info je rajoute 25 kgs de sel par an

par dan85
Dim 01 Avr 2012 à 09:38

Re ;
J'ai oublié ,c'est bien du sel special piscine que tu à mis?

par dan85
Dim 01 Avr 2012 à 09:50

re;
Je viens de regarder sur un autre de tes posts que tu à un electro micro 70 ,sur sa fiche technique son taux de sel est de 4 à 5 gr ,4 etant le minimum sans doute?, donc il faut que tu rajoute du sel pour arriver à 4.5 ou 5 gr

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, Mikl et 38 invités