Page 1 sur 1

Floculation Desjoyaux

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 à 13:23
par mric
Bonjour,
ma piscine Désjoyaux étant laiteuse, j'ai mis du floculant,
mais je voulais savoir à peu près tous les "combien de temps" il fallait rincer la chaussette ?
Ou à quel moment ? moi je la rinçais toutes les 20 minutes auparavant, dès qu'elle commençait à avoir du mal à refouler .
Mais en réalité que faut il faire ?

merci

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 à 18:46
par vietnam07
salut , j'ai une desjoyaux , mais je pense et presque même sur , ne jamais mettre trop de produit est une règle , car tu fragilise ton eau , il existe des galets 5 fonctions en 1 , et un chlore de temps en temps suffit , quant à certains produits , ne pas les mettre dans la poche de filtration , même si 1 incompétent de technicien de desjoyaux te l'as dit , de vrais buses ces mecs , et aucun service après vente , tu peux C., il vaut mieux dissoudre les produits dans un seau ou arrosoir puis les verser doucement devant les buses de refoulement , je ne parle pas du chlore et des pastilles qui elles se dissolvent lentement dans le panier de la filtration , cordialement

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 à 23:04
par hestia
Sauf qu'avec les produits 22 en 1, au bout d'un certain temps l'eau est saturée de stab !

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 à 08:05
par chatdamour
Chacha a écrit:

Surtout si la partie anti-algues contient du Cuivre ! Il s'accumule dans l'eau et ça devient toxique ! :evil: :evil: :evil:


Salut Chacha :D

Je souhaiterais mettre du sulfate de cuivre dans ma piscine 50 m3 par mesure préventive (pour éviter l'apparition des algues)

Qu'en penses-tu :?: :?:
A quelle dose cela pourrait-il devenir toxique :?: :?: :wink:

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 à 10:57
par bc327
Au niveau toxicité, tu peux y aller si tu te bases sur les normes de potabilité de l'UE : on peut avoir jusqu'à 2 g/m3 de cuivre.

Or, la norme généralement admise de CuSO4 pour une piscine, c'est 1 g/m3, ce qui correspond à 0.4 g/m3 de cuivre. On est donc 5 fois en-dessous des normes de potabilité :wink:

Pour 50 m3, tu peux verser 50 g de CuSO4 en granulés. Tu auras un taux de cuivre de 0.4 g/m3.

En cas de fort excès de cuivre, tu risques d'avoir des taches sur ton liner et des cheveux verts (s'il sont blonds d'origine).

Certains forcent même la dose de CuSO4, mais c'est à leurs risques et périls.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 à 07:08
par bc327
En bouillie bordelaise, je présume :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 à 13:57
par chatdamour
:D :D merçi pour ta réponse :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 à 21:46
par vietnam07
hestia , t'as raison dans le sens que si tu mets des pastilles " 22 en 1" tu vas saturer ton eau , mais j'utilise des galets 5 en 1 et en 8 ans j"ai tjs eu une eau nickel à tous les points de vues , une règle toute simple et ce peu importe les produits utilisés et le type de filtration , ne jamais mettre trop de produit , cela fragilise l'eau , et ouvrir sa piscine le plus souvent possible , les UV du soleil détruisant gratuitement pas mal de bactéries , et pour ma part je n'ai pas de bache à bulle , ça aide peut être à augmenter la t° mais ça aide aussi à la prolifération des bactéries , enfin je pense qu'il y a autant de façon de faire que de piscine et tous les membres penseront avoir la meilleure solution , alors les gouts et les couleurs comme on dit , bonne baignade