Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot easykleen ne monte plus

par jako
Sam 31 Mar 2012 à 11:50

bonjour j ai un robot easykleen qui normalement nettoie le bas des paroies en se mettant a la vertical puis repart en arriere , mais maintenant il patine devant le pied de la paroi puis repart , est ce que mes chenilles peuvent etre usées ?

par Kalagan59
Sam 31 Mar 2012 à 15:13

Il se peut que ce soit les parois qui sont trop glissante (des micro-algues par exemple)

Le pH de l'eau est-il bon?

par jako
Sam 31 Mar 2012 à 15:38

le ph est a 7.2 et l eau nickel , c est une coque (gel coat)

Robot

par claude33
Sam 31 Mar 2012 à 20:53

Bonsoir
Mon robot un aquabot bravo
ne monte au paroi qu a partir de 19°
et en desous de 15 il est figé

Voila pour mon cas
Claude

par jako
Mar 05 Juin 2012 à 10:03

C est toujour pareil l eau est a 28 et les parois brossée avez vous une idée ? courroies ? flotteurs ?

par jako
Mar 05 Juin 2012 à 10:04

C est toujour pareil l eau est a 28 et les parois brossée avez vous une idée ? courroies ? flotteurs ?

dans le robot il y a 2 morceaux de polystirene pour sa flottaison , je pensais en rajouter un petit morceau pour le rendre plus leger en esperant qu il ne patinr plus
qu en pensez vous

par riri7707
Mer 06 Juin 2012 à 04:35

Plusieurs pistes à explorer :

1°) Parois glissantes
2°) Température en dessous de 16/18 °C
3°) Perte de puissance du moteur turbine qui empêche le robot d'adhérer au parois. (sac/cartouche colmatée; cheveux enroulés sur l'axe freinant le moteur; grille turbine obstruée; charbons moteur usés).
4°) PH de l'eau incorrect.

Bonne recherche :wink:

par jako
Mer 06 Juin 2012 à 09:08

Mon ph est a 7,2 , l eau a 27 ,le robot se met a la vertical une fois sur ci
nq environ, lorsqu il s y met il tient tres bien mais il patine pour passer de l horizontal a la vertical

par jako
Mar 19 Juin 2012 à 16:24

bonjour je viens de monter la mousse a la place d une brosse a picot et la le robot se met a la vertical a chaque fois , il marche bien , le probleme venait bien de mon gel coat tres lisse

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 13 invités