Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Charbon pour moteur dolphin diagnostic 2001

par cari
Ven 30 Mar 2012 à 17:35

Bonjour à tous
J'ai dernièrement fait l'acquisition de 2 robots dolphin diagnostic 2001 dont un qui fonctionne plutôt bien et l'autre qui s’arrête au bout d'une minute.
Donc avec les infos trouvées sur le forum je me suis lancé dans le démontage de ce robot qui finalement n'est pas compliqué à démonter.
une fois démonté je contrôle les charbons du moteur à hélice est là plus rien plus de charbon usées jusqu’à la moelle. du coup je ne sais pas quoi il ressemblaient à l'origine et je ne peut pas acheter équivalent.

le modèle du moteur est :dunkermotoren type :GR63x25 tension 24 volt

j'ai trouvé ce site pour commander un qui ressemble
http://www.condensateur-web.fr/balais-c ... C4-17.html

ou sinon pouvez vous me donner une adresse pour l'achat de ces charbons.

Voila en attente de votre aide bien cordialement CARI

par olivierd
Mar 03 Avr 2012 à 21:19

Personnellement, j'irais avec mon moteur sous le bras voir un marchand de charbons (ou un bobineur) et il me diraut ce qu'il faut mettre.

olivier

par besnard
Mer 04 Avr 2012 à 06:19

tu démonte celui qui fonctionne bien et tu aura le modèle :D

par riri7707
Jeu 05 Avr 2012 à 12:24

Tu peux prendre les dimensions intérieures de la cage et estimer la profondeur avec un réglet.

Le plus important étant le type de contact à l'arrière. Et là, tu as obligatoirement ça entre les mains.

Il faut savoir que tu peux toujours limer les charbons pour atteindre le bon format ideal. :wink:

par cari
Jeu 05 Avr 2012 à 18:28

Bonjour et merci pour vos réponses

donc en effet j'ai pris les dimensions de la cage et pour la profondeur et bien pas de chance je l'ai pris trop long mais le charbon ca se lime facilement.
pour la connexion arrière pas de problème je pouvais soit souder ou le fixer avec la connectique vendu avec le charbon.
les dimensions 5*8*17 le 17 limé a environ 15
Verdict demain pour l'essai là en ce moment il fait pas beau vivement le mistral pour dégager tous ces nuages!

Cdt Cari

PS: http://carre-lutz.com/ pour l'achat du charbon rapide et pas cher

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités