Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment se débarrasser du calcaire .

par Andre30
Mer 28 Mar 2012 à 16:28

Bonjour à toutes et à tous , je parcourt le forum depuis quelque jours mais je ne trouve pas de réponse a mon problème .

Ma piscine + ou - 60 m3 avec liner que je change cette année , chaque année après la bonne saison je coupe la filtration , et au printemps je vide ma piscine grand nettoyage ext ext .
Mon problème vient de l'eau du forage qui et très calcaire chez moi , je me situe dans le Gard prés de Vergèze , donc pour éviter les dépôt de calcaire sur les parois du liner qui devienne rugueuse je verser 20 a 25 litre d'acide chlorhydrique après le remplissage de la piscine , et terminer les parois grugeuse , ensuite deux galets de chlore par semaine .

Cette année je change le liner et j’installe un traitement au sel avec regul de PH .

J'ai donc plusieurs question a poser pour repartir sur de bonne base .

Si mon eau et trop calcaire n'y a t'il pas un risque pour la cellule de l’électrolyseur .

A par l'acide quel produit pour supprimer le calcaire qu'il y a dans l'eau .

Es-que le calcaire peut être définitivement supprimer ?

En parcourant le forum et sur le net j'ai vue qu'il existe des tas de produit différent es-qu’il sont tous bon ou pas .

Si les produit qu'il y a dans le commerce supprime le calcaire alors mon eau devient une eau douce , c'est du moins le raisonnement que je me fait , je pence que vous avez compris que je n'ai aucune notion dans le traitement des eaux de piscine :lol:

Et si l'eau ne contient plus de calcaire après l'avoir traiter avec les produit miracle, pourquoi devoir régler plus souvent l'inversion de polarité sur la cellule :?: alors que dans certaine région ou l'eau et douce il non pas se problème .

Désoler si j'en demande trop du premier coup :oops:
Merci d'avance .

par Andre30
Mer 28 Mar 2012 à 21:12

Merci pour la réponse .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 9 invités