Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position vanne 6 voies pour passage balai manuel vers égout

par syl91
Dim 25 Mar 2012 à 16:36

:D à tous,
Je souhaite nettoyer mon coffre à rideau qui est vraiment très sale, pour cela je me pose la question de la position de la vanne 6 voies pour envoyer le tout vers l'égout.
En effet, juste après la vanne 6 voies j'ai une vanne pour envoyer à l'égout qui me sert lors des backwash mais quand je passe le balai manuel en position filtration et que j'ouvre cette vanne, j'ai l'impression que rien ne part vers l'égout :?:
Faut il mettre la vanne 6 voies en position vidange pour passer le balai et dans ce cas fermer les bondes de fond piscine et coffre à rideau :?:
Merci de vos bons conseils car là je sèche :cry:

par dlcx47
Dim 25 Mar 2012 à 17:16

la mienne vanne 6 voies il y a marqué rinçage pour envoyer a l'égout.
c'est la position juste avant celle de la filtration

par syl91
Dim 25 Mar 2012 à 18:15

OK, car sur la mienne c'est juste écris rinçage.
Donc je met la vanne sur rinçage, je ferme les bondes de fond et skimmer et j'ouvre ma vanne balai à fond et je raccorde mon tuyau flottant sur ma prise balai situé a cote de la prise du polaris.
C'est bon comme ça :?: :wink:

par dlcx47
Dim 25 Mar 2012 à 18:26

ça doit être ça.

par poun
Dim 25 Mar 2012 à 18:31

Non, en position rinçage tu passes par le filtre (ça remet le sable en place et rince les dernières saletés.) ! Il faut mettre en position vidange et aspirer par la prise balai. Tout partira à l'égout sans passer par le filtre. :wink:

par syl91
Dim 25 Mar 2012 à 18:43

Merci,
Donc ma 1ère idée était la bonne:
mettre la vanne 6 voies en position vidange pour passer le balai et dans ce cas fermer les bondes de fond piscine et coffre à rideau ainsi que skimmer.
J'ouvre ma vanne balai à fond et je raccorde mon tuyau flottant sur ma prise balai situé a cote de la prise du polaris.

par poun
Dim 25 Mar 2012 à 18:59

syl91 a écrit:Merci,
Donc ma 1ère idée était la bonne:
mettre la vanne 6 voies en position vidange pour passer le balai et dans ce cas fermer les bondes de fond piscine et coffre à rideau ainsi que skimmer.
J'ouvre ma vanne balai à fond et je raccorde mon tuyau flottant sur ma prise balai situé a cote de la prise du polaris.

C'est ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités