Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe a chaleur et filtration.....

par Tafarel
Mar 20 Mar 2012 à 10:12

Je vais bientôt recevoir ma PAC, je vais y mettre un bypass, mais je me poser une petite question toute bête.La circulation d'eau dans la PAC se fait par l’intermédiaire de ma filtration ? Donc je dois faire tourner ma filtration en même temps que ma PAC ? Dois je les coupler tous les deux afin que ma PAC se déclenche uniquement quand ma filtration tourne ?
Merci pour vos reponses.
Thierry

par fraggy
Mar 20 Mar 2012 à 19:33

Hi
il y a un fonction recherche sur le fofo :wink:
j ai fait plusieur post a ce sujet

@+fraggy

par Tafarel
Mer 21 Mar 2012 à 14:22

Merci Fraggy.

par Tafarel
Mer 21 Mar 2012 à 14:28

Désoler d'y revenir, mais je n'arrive pas a trouver le sujet précis.Peux tu m'aider, STP. :oops: :oops: :oops: :oops:

par jer
Mer 21 Mar 2012 à 18:18

2 solutions :

1 ) tu branches ta PAC sur le 220V compètement independamment de ta pompe.
La PAC se mettra en service automatiquement dès qu'elle détectera un débit d'eau (si il existe un écart entre la T° d'eau du bassin et celle que tu souhaites, bien évidemment).
Quand la filtration est à l'arrêt, la PAC reste déclenchée et affiche un "défaut débit".

2) Solution un peu plus complexe mais nettement plus pratique : asservir ta PAC à ta pompe de filtration.

Voilà le sujet créé par fraggy dont bcp se sont inspirés :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28223.html&highlight=asservir

En esperant t'avoir aidé :)[/url]

par Tafarel
Mer 21 Mar 2012 à 20:26

Mille merci a toi, c'est exactement ce que je cherché. :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine:

par fraggy
Mer 21 Mar 2012 à 22:02

Si tu as des questions pose les sur ce poste si je peux j y repondrais :wink:

@+fraggy

par Tafarel
Mer 21 Mar 2012 à 22:48

Merci Fraggy, je vais voir avec mon beau papa qui si connais bien en éléctricité si cela lui parle au niveau du branchement et je reviendrais vers toi le cas echeant ! Merci :wink: :wink: :wink: :wink:

par mouflo
Mer 21 Mar 2012 à 23:01

Bonjour fraggy, moi je veux bien un coup de main pour combler mes lacunes :lol:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37821-182.html
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités