Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Zodiac Tri et questions...

par Jacdelph
Dim 18 Mar 2012 à 19:55

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur le choix d'un électrolyseur pour ma future piscine (coque).
Tout d'abord le modèle : je n'y connais pas grand chose. Notre pisciniste nous propose un modèle d'électrolyseur + regul ph de la marque Mareva (revasel). J'avoue que le peu de retour sur le forum m'a fait chercher (peut être à tort ) un modèle plus "populaire". J'ai donc retenu le Zodiac Tri.
Mes questions sont donc les suivantes :

1) Le Zodiac Tri (+ Ph Perfect) est-il mieux que le Mareva ?
2) Si notre choix va sur le Zodiac, sachant que notre bassin fait un peu moins que 40 m3, faut-il surdimentionner le modèle et prendre le Tri 18 (40 à 75 m3) ou rester sur le Tri 10 (jusqu'à 40 m3)
3) Doit-on passer forcément par un pisciniste pour la pose ou cela est-il facile de le faire soi-même ?

Merci d'éclairer mes lanternes. :roll:

par gerald.sg
Dim 18 Mar 2012 à 22:36

passe sur le modele au dessus,le 18 et tu peux le poser toi meme mais c est a tes risques et perils au niveau dde la garantie :wink:

par Jacdelph
Lun 19 Mar 2012 à 17:30

La garantie n'est-elle valable que quand un professionnel pose l'appareil ?

Si notre installation préalable est équipée d'un by pass, y insérer un électrolyseur et un régulateur ph est-il simple ou y a-t-il des manip subtiles ?

par gerald.sg
Lun 19 Mar 2012 à 20:02

tu peux le faire en sivant la notice mais bon. :lol:

par dan85
Mar 20 Mar 2012 à 22:09

Salut meme avis passe au 18 j'ai le meme.
Pour la pose je te conseille de le faire poser (pas si simple que ça) sauf si tu a des bonnes connaissances en electricité .

Garantie valable si pose électrolyseur par un particulier ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 24 Mar 2012 à 19:17

Bonjour,