Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Zodiac Tri et questions...

par Jacdelph
Dim 18 Mar 2012 à 19:55

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur le choix d'un électrolyseur pour ma future piscine (coque).
Tout d'abord le modèle : je n'y connais pas grand chose. Notre pisciniste nous propose un modèle d'électrolyseur + regul ph de la marque Mareva (revasel). J'avoue que le peu de retour sur le forum m'a fait chercher (peut être à tort ) un modèle plus "populaire". J'ai donc retenu le Zodiac Tri.
Mes questions sont donc les suivantes :

1) Le Zodiac Tri (+ Ph Perfect) est-il mieux que le Mareva ?
2) Si notre choix va sur le Zodiac, sachant que notre bassin fait un peu moins que 40 m3, faut-il surdimentionner le modèle et prendre le Tri 18 (40 à 75 m3) ou rester sur le Tri 10 (jusqu'à 40 m3)
3) Doit-on passer forcément par un pisciniste pour la pose ou cela est-il facile de le faire soi-même ?

Merci d'éclairer mes lanternes. :roll:

par gerald.sg
Dim 18 Mar 2012 à 22:36

passe sur le modele au dessus,le 18 et tu peux le poser toi meme mais c est a tes risques et perils au niveau dde la garantie :wink:

par Jacdelph
Lun 19 Mar 2012 à 17:30

La garantie n'est-elle valable que quand un professionnel pose l'appareil ?

Si notre installation préalable est équipée d'un by pass, y insérer un électrolyseur et un régulateur ph est-il simple ou y a-t-il des manip subtiles ?

par gerald.sg
Lun 19 Mar 2012 à 20:02

tu peux le faire en sivant la notice mais bon. :lol:

par dan85
Mar 20 Mar 2012 à 22:09

Salut meme avis passe au 18 j'ai le meme.
Pour la pose je te conseille de le faire poser (pas si simple que ça) sauf si tu a des bonnes connaissances en electricité .

Garantie valable si pose électrolyseur par un particulier ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 24 Mar 2012 à 19:17

Bonjour,

Nos garanties, comme je pense celles de nos confrères, ne stipulent pas expressement que la garantie n'est valable qu'en cas de pose de l'électrolyseur par un professionnel. Il précise toutefois " L'installation de cet appareil doit être réalisée par une personne qualifiée conformément aux normes électriques en vigueur dans le pays d'installation". Il est de la responsabilité de la personne réalisant la pose de savoir si elle correspond à ces critères et peut donc assurer l'installation en toute sécurité. Ceux qui sont que peu manuels ont donc intérêt à confier ce travail à un professionnel.
En réponse à la question initiale, dans notre gamme l'appareil adéquat serait le MINISALT 50 et le JUSTPH pour la régulation du pH.

Cordialement.

par mabuse83
Mer 30 Mai 2012 à 07:32

plus nul que le sav zodiac, il n'y a pas, a fuir de ce fait et surtout pas avec le module dit pro, qui n'a de pro que le nom et tellement il fonctionne mal.
les forum australien ( pays d'origine de l'appareil) sont très éloquents sur les multiples dysfonctionnement de l'appareil.
On peut ensuite adherer à un club de chauves car, à force de s'arracher les cheveux à tenter de regler cette calamité, on n'a plus de cheveux.lol
boncourage, condoléances et bienvenue au club.

par gerald.sg
Mer 30 Mai 2012 à 13:27

vive l aquarite pro alors :P qui lui n'a pas que le nom puisqu''il fonctionne parfaitement bien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités