Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en route

par patamodeler85z
Dim 18 Mar 2012 à 12:58

bonjour.
je commence à penser petit à petit à la remise en route.

je sais dejà que je dois étalonner ma sonde ph car elle était "folle" juste avant l'hivernage actif.

je procèderai à un chlore choc avec produit HTH sans stab, et filtration 24h/24h pendant 2 jours.

je verifierai le TAC. je dois le faire avant le chlore choc ou après ? :shock:
je pense etre trop bas

pour la pac, au niveau des joints toriques, je les avais retiré pour l'hivernage, et je les avais laissé à la maison, au chaud. lorsque je vais les remettre, je les remets à sec (je sens les jeux de mots arriver :D :D ) ou dois je mettre mettre un produit quelconque dessus pour qu'ils se mettent bien en place ? si oui, quel produit ?

je commence dejà à cogiter pour la reprise. pressé le doudou ? :lol: :lol:

a+
edouard

par patamodeler85z
Ven 23 Mar 2012 à 10:31

un petit up ! :( :(

par paulex
Sam 24 Mar 2012 à 08:25

Bonjour Edouard.
Dans le guide de l'utilisateur magiline, il est écrit après un hivernage : "effectuer les relevés, appliquer les traitements appropriés si nécessaire (pH, TH, TAC) suivi d'un traitement choc et anti-calcaire.
Lors de l'apport de produits, la filtration doit être en marche et les appareils de traitements à l'arrêt (sel, pH)".

Concernant les joints, j'ai juste trouvé "lubrifier le joint de l'électropompe avec de la graisse silicone".

Voilà. !
:wink:
Par contre, comment tu étalonnes ta sonde PH ? :?:
A+

par patamodeler85z
Lun 26 Mar 2012 à 16:15

merci pour le joint (torique et non celui qui se fume :lol: :lol: )
pour étalloner la sonde :
jamais fait encore, mais le principe serait celui ci :
sortir la sonde et la mettre dans un récipient avec la solution d'étallonage que m'a donné le pisciniste.
je rebouche bien evidemment la partie de la sonde qui est sur la tuyauterie.

je regle la régul ph sur 7.0.
j'allume la régul ph. tant que le voyant vert ne s'allume pas, c'est soit trop haut soit trop bas. tu regles en fonction du voyant rouge qui s'allume coté gauche ou droit. pour regler tu tournes une petite vis.

je devrais la regler dans 1 mois environ, une fois que je serai pret à remettre en route.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 15 invités