Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore et alcalinité trop hauts : que faire?

par vadiledi
Dim 18 Mar 2012 à 12:02

Bonjour,
Je possède une piscine 8X4 sous abris. j'ai procédé à l'hivernage de la picine en novembre 2011. Préalablement, j'ai fait un chlore choc. Puis j'ai purgé les vannes et arrêté la filtration. Hier, avec le temps clément que nous avons eu, j'ai procédé à une mesure et mis en route la filtrtation. Je constate que le PH est à 7.1, le taux de chlore à 10 et l'acalinité à 180.
Ces données ne sont pas fameuses. Je suis à l'écoute de vos conseils.
Je vous remercie.

par gerald.sg
Dim 18 Mar 2012 à 22:52

met de l acide chloridryque pour baisser ton tac,80 est un tres bon taux pour le tac.

par bc327
Lun 19 Mar 2012 à 08:24

J'avoue que j'ai du beaucoup de mal de croire que ton taux de chlore soit encore à 10 (mg/l) sur la seule base de ton choc en novembre 11 :roll:

En effet, le chlore disparaît très rapidemement, certes un peu moins en hiver. Mais à te lire, ton taux de chlore n'aurait pas évolué entre novembre 11 et maintenant. Ce n'est pas possible, à moins que tu ais encore ajouté régulièrement du chlore durant l'hivernage.
si tel est le cas, il suffit de ne plus en ajouter et d'attendre, tion taux de chlore va vite dimiuer.

Pour le reste, je ne bougerais pas pour l'instant au TAC ni au pH.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités