Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchemnt surpresseur

par betise38
Mer 14 Mar 2012 à 20:51

bonjour a tous*
juste une petite question je voudrais savoir pour mon surpresseur je sai que je doit le brancher sur le refoulement pour faire marcher mon robot
mais je doit le brancher avant ou apres ma pompe a chaleur
merci de vos reponse

par poun
Jeu 15 Mar 2012 à 00:33

Bonjour, ton surpresseur doit être branché sur la prise balai. Pas sur le refoulement général.

par betise38
Jeu 15 Mar 2012 à 20:41

pour le branchement il faut bien que je me branche au depart sur le refoulement du filtre et ensuite je réinjecte dans la prise balai
mais avant de me rebranché sur la prise balai l'eau du surpresseur je la prend avant ma pompe a chaleur ou apres (bien entendu sur le refoulement apres le filtre)

merci

par poun
Jeu 15 Mar 2012 à 23:54

Désolé, je pensais que tu parlais de la sortie du surpresseur. L'aspiration du surpresseur est raccordée à la sortie du filtre avant la PAC.

Voici un schéma avec un réchauffeur, mais pour une PAC c'est pareil ! :wink:
Image

par gerald.sg
Ven 16 Mar 2012 à 00:50

il faut le monter de cette maniere comme cela ta prise balai servira aussi a aspirer en fermant une vanne et en ouvrant une autre, donc il aura les 2 fonctions ,aspiration et surpression :wink:

par gaston.lo31
Sam 17 Mar 2012 à 08:36

Bonjour,

L'aspiration de mon surpresseur POLARIS est branchée sur la canalisation de refoulement après la PAC et je n'ai pas de problème.

S'il est branché avant la PAC, restera-t-il assez de débit dans la canalisation de refoulement pour que la PAC continue à fonctionner lorsque le surpresseur est en marche?

par gerald.sg
Mar 21 Aoû 2012 à 16:25

il est mieux de le brancher avant la pac mais bon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 8 invités