Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement robot Polaris 280

par plastman
Mar 13 Mar 2012 à 21:25

Bonjour à tous,

Je vais remplir ma piscine (8x4 - 55 m3) dans quelques temps, mais je m'interroge sur le fonctionnement du robot Polaris 280.
- Quand le faire fonctionner ?
- Tous les jours ?
- A chaque filtration ? Si oui, pendant combien de temps.?

Merci de votre aide car je suis complètement novice.

par Ralph
Mer 14 Mar 2012 à 13:50

Quand c'est sale. Donc très variable selon la saison, la météo, après un orage c'est plein de feuilles, aiguilles et autres brindilles, brefs des paramètres bien visuels.
Le Polaris marche très mal en eau froide (en dessous de 16° il ne va pas partout)

par plastman
Mar 08 Mai 2012 à 15:27

Salut,

Ça fait bien 1 mois que j'ai remis la piscine en service après quelques déboires:
- fuite dans la canalisation de la bonde de fond.
- fuite au local technique sur une canalisation PVC qui s'était un peu cintrée.
- raccord UWF de branchement du Polaris cassé
- motorisation de l'abri HS, remplacement de l'électronique Eureka.

Bon, maintenant, ça m'a l'air bon :D

Mais j'ai quand même une question sur mon Polaris:
- il a tendance à voler un peu ou alors de ne pas être bien plaqué au fond :?

La notice stipule que la roue doit faire environ 28 tours par minute, ce que mien ne fait pas, il doit être bien plus bas.
J'ai vérifié que la soupape de décharge soit fermée au max, c'est bizarre.

Est-ce qu'un utilisateur de ce robot pourrait m'aiguiller ?

Merci à vous,

par JCGB
Mar 08 Mai 2012 à 15:45

plastman a écrit:Salut,

Ça fait bien 1 mois que j'ai remis la piscine en service après quelques déboires:
- fuite dans la canalisation de la bonde de fond.
- fuite au local technique sur une canalisation PVC qui s'était un peu cintrée.