Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC avec robot ?

par denis38
Mer 22 Fév 2012 à 08:44

bonjour à tous

je suis équipé d'un robot polaris et viens d'acquérir une pompe à chaleur (en commande actuellement, une poolex jetline 150).
je pense l'installer moi même, l'electricité étant déjà tirée et les deux vannes (entrée et sortie je pense) sont aussi présentes dans ma tuyauterie.
mon problème est (ou plutot sera) le suivant :
lorsque je ferai fonctionner le robot, faudra t-il que je ferme les vannes d'aller et de retour de la PAC ? ou faudra t-il éteindre la PAC ? je ne vois pas bien les incidences que cela peut avoir.
merci d'avance pour vos lumières

Denis

par l44450
Mer 22 Fév 2012 à 13:27

Bonjour denis38
As tu une prise balais ?
si oui tu dois mettre un surpresseur. (1cv ou1.5cv)
Si ta configuration est comme indiqué haut dessus ,tu n'as pas besoin de fermer de vannes. Il faudra mettre un T avec une réduction qui est déjà dessus vers le surpesseur puis tu mets deux vannes une en entrée et une en sortie . Tu branches ton surpresseur sur une minuterie qui le déclenchera à l'heure que tu auras décidé. Le robot que tu laisses dans l'eau(si tu veux) se mettra en action . voilà , bon branchement
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités