Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur rechauffeur electrique

par eric.11
Mar 14 Fév 2012 à 10:34

Bonjour,

Nous avions initialement le projet d'acheter une PAC, mais vu que notre budget n'est pas extensible à souhait nous nous sommes ravisés sur cet achat. Néanmoins j'ai quand même continué mes prospections et j'avoue que plus je me suis penché sur les PAC en terme d'efficacité, de bruits eventuels, de consommation electrique . etc . etc ; que pour le moment je ne suis pas certain d'investir un jour :roll:

Les réchauffeurs electriques compatibles avec les electrolyses à sel ne semblent pas légion, mais je n'y connais rien.

J'en ai repéré un sur le net ( http://www.piscines-online.com/rechauff ... -bleu.html ) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

En fait ma question serait plutôt de savoir s'il y a sur le site des utilisateurs de réchauffeur et quels retours en font ils?

Combien d'heures ou de jours doit on allumer le réchauffeur à l'avance pour par exemple avoir une eau réchauffée à 28° quand l'air est à 19° et l'eau à 15° ?

J'organise une fête de famille début Avril chez moi et j'aurai trouvé sympa qu'on puisse tous s'y baigner à cette époque mais je n'ai pas envie de depenser une fortune, ni en achat, ni surtout en consommation electrique car si c'est pour consommer 3000W / h pendant une semaine on achetera des combinaisons! :lol: :lol: :lol:

Autre question incidieuse, qu'est ce qui est efficace pour chauffer ponctuellement l'eau, le temps d'une baignade pendant une journée ou un week end de temps en temps?

Merci 8) :wink:

par kiteur
Mar 14 Fév 2012 à 13:40

Bonjour,

Sans infos sur les dimensions du bassin, c'est dur de repondre mais les rechauffeurs electriques sont un gouffre quand meme, surtout pour un bassin ouvert, meme avec une bache.