Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idem avec volet roulant

par LiLiE'S
Lun 06 Fév 2012 à 16:44

meme probleme chez moi mais avec un volet roulant.

nous avons retirer le maximum de neige avec un balet puis a la pelle.

Par contre j'aimerais savoir, il reste un peu de neige qui se transforme en glace. est ce que je peux ouvrir le volet pour eviter qu'il ne casse?

par borazy
Mar 07 Fév 2012 à 07:41

pour ma part j'ai laissé le volet roulant fermé il gele et degele en fonction de la temperature . si on y touche pas, pas de raison qu'il casse .

par totof16
Mar 07 Fév 2012 à 09:19

Perso, je pense qu'il ne faut surtout pas toucher au volet roulant. le laisser fermer.
La différence avec une bache à barre (autre sujet cité), c'est que le volet est en appui sur l'eau donc pas de risque avec la neige dessus. Alors que la bache à barre. en dehors des margelles, elle appuie dans le vide !

par LiLiE'S
Mar 07 Fév 2012 à 11:20

j'suis d'accord sauf qu'il coulait serieusement quand il y avait 15 cm de neige dessus.
et ca tirait sur les attaches. en plus on n'a peur que ca le deforme

par Dana
Mer 08 Fév 2012 à 11:26

LiLiE'S a écrit:j'suis d'accord sauf qu'il coulait serieusement quand il y avait 15 cm de neige dessus.
et ca tirait sur les attaches. en plus on n'a peur que ca le deforme


AMHA pas de risque pour le volet si il est immergé, il de toute façon imputrescible. Par contre pour la traction sur les attaches, il vaut mieux libérer le volet et refixer les attaches après le dégèle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités