Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage fond piscine / filtre cartouche

par bugs001
Dim 29 Jan 2012 à 18:15

Bonjour,

je me suis lancé dans le nettoyage ( l'année dernière ) de ma nouvelle piscine équipée d'un filtre a cartouche C5, via la prise balais aspiration afin de ramasser la terre qui était au fond du bassin (tombée par mégarde lors de la mise en eau de la piscine.)

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que le filtre était complètement saturé, j'ai essayé de le nettoyer, sans succès, finalement poubelle !

Comment faire pour utiliser l'aspiration " prise balais ", sans malmener le filtre cartouche ?

existe il une solution externe du même type pour éviter cela ?

( j'ai un robot zodiac voyageur, mais c'est pas top )

Merci pour vos conseils :

par Titsiana
Jeu 02 Fév 2012 à 13:40

Tu n'as pas de mise à l'égout directe (sans passer par la cartouche) avec ton système de filtration quand tu fais un nettoyage ?

Je vois que tu as jeté ta cartouche.
Pourquoi n'as tu pas essayé de la décolmater avec du Welclean, en principe ça marche bien.
Je te conseille, pour ta prochaine cartouche, de mettre un préfiltre Everbag, ça retient le plus gros des cochonneries en amont et ça empêche que ton filtre et ta pompe s'encrassent rapidement.

Quel est ton système de filtration exactement ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 36 invités