Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Disposition des skimmers

par Matthieu34000
Mar 17 Jan 2012 à 16:40

Salut à tous,

Le vent dominant chez moi se dirige direct sur la largeur de la piscine où il y aura l'escalier (escalier qui fera toute ladite largeur).
Je vais donc à mon avis devoir mettre les skimmers là. Est ce que c'est génant de mettre les skimmers sur la largeur qui a l'escalier ?
Ensuite, existe t-il un système pour cacher les trappes des skimmers ? (car du coup, ça sera là où est le passage pour aller se baigner.
QUID des skimmers d'angles ? (j'ai vu ça chez Irrijardin)
Merci

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:16

Personnellement je pense que des skimmers placés en haut des escaliers seront moins performant à cause de la prise d'eau des dits escaliers.

ça va automatiquement freiner l'avancée de l'eau dans les skimmers.

Question subsidiaire, n'as tu pas la possibilité de mettre les escaliers à l'opposé ?
C'est à dire qu'en descendant dans la piscine tu auras le vent dans le dos et non plus de face. . .

par Matthieu34000
Jeu 19 Jan 2012 à 10:20

Titsiana a écrit:Personnellement je pense que des skimmers placés en haut des escaliers seront moins performant à cause de la prise d'eau des dits escaliers.

Question subsidiaire, n'as tu pas la possibilité de mettre les escaliers à l'opposé ?
C'est à dire qu'en descendant dans la piscine tu auras le vent dans le dos et non plus de face. . .

:(

En fait, la cuisine d'été est prévue du coté des escaliers de la piscine (logique)
Je ne sais pas trop quoi en penser du coup .

Re: Disposition des skimmers

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:22

Matthieu34000 a écrit:Salut à tous,

Le vent dominant chez moi se dirige direct sur la largeur de la piscine où il y aura l'escalier (escalier qui fera toute ladite largeur).
Je vais donc à mon avis devoir mettre les skimmers là. Est ce que c'est génant de mettre les skimmers sur la largeur qui a l'escalier ?
Ensuite, existe t-il un système pour cacher les trappes des skimmers ? (car du coup, ça sera là où est le passage pour aller se baigner.
QUID des skimmers d'angles ? (j'ai vu ça chez Irrijardin)
Merci

Bon je vais faire ma blonde car j'ai du louper une marche :roll:

J'ai cru comprendre que tes skimmers serait placé en haut de tes escaliers de piscine mais ensuite tu précise qu'il seront placés sur le passage de la baignade :?: :?: :?:
I'am disappointed :!: :!: :!:

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:24

Matthieu34000 a écrit:
Titsiana a écrit:Personnellement je pense que des skimmers placés en haut des escaliers seront moins performant à cause de la prise d'eau des dits escaliers.

En fait, la cuisine d'été est prévue du coté des escaliers de la piscine (logique)

Un escalier d'angle ne serait pas plus approprié :?:

Image

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:25

ça te prendrait moins d'espace de baignade et tu pourrais mettre tes skimmers :wink:

Image

par Matthieu34000
Jeu 19 Jan 2012 à 10:27

Titsiana a écrit:
Matthieu34000 a écrit:

Un escalier d'angle ne serait pas plus approprié :?:

Image

Niveau esthétique, c'est pas trop ce que l'on veut .
J'ai cru lire que les saletés se trouvaient dans les 30cm d'eau pendant qqs heures, tu penses que l'escalier pourrait faire des "turbulences" et géner l'aspiration ?

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:28

ou bien ça :

Image

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:30

Matthieu34000 a écrit:

Niveau esthétique, c'est pas trop ce que l'on veut .
J'ai cru lire que les saletés se trouvaient dans les 30cm d'eau pendant qqs heures, tu penses que l'escalier pourrait faire des "turbulences" et géner l'aspiration ?

Ce que tu risques le plus c'est de retrouver des saletés sur tes marches mais je pense que ton robot devrait résoudre un peu le problème.

par Titsiana
Jeu 19 Jan 2012 à 10:32

ça c'est très sympa (à mon goût :wink:) :

Image

par Matthieu34000
Lun 30 Jan 2012 à 09:38

Quel est le risque de mettre les skimmers dans le sens opposé au vent dominant ?

par Matthieu34000
Lun 30 Jan 2012 à 09:43

Les buses de refoulement ne seront pas assez fortes ?

par gerald.sg
Lun 30 Jan 2012 à 11:24

tu te prends bien la tete pour rien quand meme ,car meme si c est une regle de mettre les skimmers face au vent dominant ce n'est pas une obligation non plus,le vent deja il tourne et il n est pas present tout le temps suivant les regions aussi,et tu as des refouleurs qui sont la pour ca egalement,et si tu as des doutes augmente la puissance de la pompe et les buses dirigées vers le haut et tu verras que tes saletées iront dans le skimmer quand meme.

par gerald.sg
Lun 30 Jan 2012 à 11:29

Titsiana a écrit:ça c'est très sympa (à mon goût :wink:) :

Image

c est vrai tres sympa mais si tu veux y mettre un volet ensuite tu verras que c est moins sympa :P

par Matthieu34000
Lun 30 Jan 2012 à 11:47

gerald.sg a écrit:tu te prends bien la tete pour rien quand meme ,car meme si c est une regle de mettre les skimmers face au vent dominant ce n'est pas une obligation non plus,le vent deja il tourne et il n est pas present tout le temps suivant les regions aussi,et tu as des refouleurs qui sont la pour ca egalement,et si tu as des doutes augmente la puissance de la pompe et les buses dirigées vers le haut et tu verras que tes saletées iront dans le skimmer quand meme.

Ok !

par eric.11
Lun 30 Jan 2012 à 18:53

gerald.sg a écrit:tu te prends bien la tete pour rien quand meme ,car meme si c est une regle de mettre les skimmers face au vent dominant ce n'est pas une obligation non plus,le vent deja il tourne et il n est pas present tout le temps suivant les regions aussi,et tu as des refouleurs qui sont la pour ca egalement,et si tu as des doutes augmente la puissance de la pompe et les buses dirigées vers le haut et tu verras que tes saletées iront dans le skimmer quand meme.

+1!

J'habite dans l'Aude donc le vent ça me connaît :lol: :lol:

Mes skimmers sont à l'opposé du vent dominant et je peux vous dire que mes buses n'en ont pas peur :lol:

Si tu as une pompe puissante les buses de refoulement feront le boulot tout comme les skimmers en aspiration :wink:

Détail annexe, en général il faut éviter les feuillus autour d'une piscine si c'est possible evidemment :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 35 invités