Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine pas encore construite , quel chauffage solaire ??

par narita
Mar 17 Jan 2012 à 05:58

bonjour a tous,

j ai parcouru le forum et lu beaucoup de message du coup je suis un peu perdu.

la construction de ma piscine debute la semaine prochaine,
1.2 m au plus bas 1.80 m au plus haut 10 m par 4.5 m

- j habite Marseille

- que pensez de mettre des tuyaux en fond de piscine comme le chauffage au sol d un maison en serpentin dans la dalle meme ?

- ou plutot de mettre une aspiration sur le fond pour l eau froide et passant par le circuit de panneaux tuyaux noir ou panneau solaire ( la franchement je suis completement largue) et retour par le haut eau chaude.

- systeme de chauffage independant ou couple avec la filtration ?

Merci pour votre aide, je mettrais les photos au fur a mesure de la construction .je prend tous les conseils et avis en compte

a +

par kiteur
Mer 25 Jan 2012 à 14:53

Bonjour,

Pour faire un systeme equivalent a un plancher chauffant, il faut aussi isoler entre le radier et la terre. Je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Le plus simple est de mettre des panneaux solaires avec une circulation soit independante soit couplee a la filtration.

J'ai mis une circulation independante avec une pompe 3m3/h pour un bassin de 80m3. Cela me permet de decoupler le chauffage de la filtration.

La regle a observer est "beaucoup d'eau pas trop chaude" que "peu d'eau tres chaude".

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités