Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 devis filtration Luxe ou éco lequel prendre ?

par narita
Mar 10 Jan 2012 à 14:09

bonjour à tous,

le chantier de la piscine devrait commencer dans 10 jours par un maçon du pays.
de 10 par 5 metres - profondeur 1.2 ou 1.4 m à 1.70 m
en dessous de 1.20 j'ai peur qu'on puisse toucher le fond avec les genoux.

je n'y connais rien en piscine - mais j'ai beaucoup lu dans ce forum -

1 ère chose
-je voudrais un système de filtration où en gros on a rien à faire tout ce fais automatiquement.

2 ème chose
rajouter soit un système de réchauffage de l'au par capteur solaire ou des tuyaux noir . faut il un circuit indepandant pour le chauffage ou l'inclure à la filtration ?

ci joint les 2 devis de filtration

aussi il me propose une option de prévoir un filtre surdimensionné en diam 750 et la pompe en rapport - il faut rajouter dans ce cas 514,14 Euros ttc , est ce justifié ?

merci pour tout vos conseils

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

par bc327
Mar 10 Jan 2012 à 20:31

Un filtre D600 avec une pompe 15 m3/h n'est certes pas surdimensionné, mais parfaitement aceptable pour une pistoche d'un volume de 60-70 m3 :wink:

Je n'ai pas parcouru en détail ton devis (juste regardé la première partie), mais il me semble que les filtres et pompes proposés sont quand même un peu chers. Compare un peu par rapport au net. Bon, je sais qu'il est normal de payer un peu plus cher pour le service d'un artisan, mais il ne faut pas non plus exagérer.

De plus, as-tu remarqué que la sac de sable augmente de 5 euros entre le devis "eco" et l'autre :?: :?: :?:

par narita
Mar 10 Jan 2012 à 21:04

merci bc327,
en fait , l 'artisan c'est moi,
c'est un devis fait par un magasin de distribution près de chez moi,

j'en ai fait qu'un, je débute dans mes recherches ne connaissant strictement rien, mais j'apprend vite si on m'explique,

sur les prix il est indiqué en HT faut rajouter tva mais ils font - 20 %, donc ca revient au même !

quand tu auras le temps , pourras tu , s'il te plait me donner ton avis !
ou un conseil d achat .sur le matos,
je veux bien comparer sur le net , mais n' y connaissant rien aux marques ni spécifités de chaque appareil !

encore merci
a +

par narita
Mer 11 Jan 2012 à 07:56

bonjour

très bonne remarque je vais les appeler pour savoir :

De plus, as-tu remarqué que la sac de sable augmente de 5 euros entre le devis "eco" et l'autre

par gerald.sg
Mer 11 Jan 2012 à 22:47

je pense que tu peux avoir du materiel de qualité pour le meme tarif que ton devis deluxe(pourquoi de luxe au fait ?)
genre pompe et filtre a sable pentair,pour les pieces a sceller tu peux les avoir de la couleur de ton liner un peu plus cher mais le rendu est tres bien au final.

par narita
Jeu 12 Jan 2012 à 08:38

merci gerald.sg aussi de ton aide,

je n'ai encore rien commandé, je vais prendre uniquement la bonde de fond pour l'instant.

je voudrais donc bien faire une liste du matériel pour pouvoir changer par rapport au devis.
je prends toutes les idées et conseils

merci d'avance
a +

deluxe peut être parce que c'est mieux et donc plus cher !

par gerald.sg
Jeu 12 Jan 2012 à 13:31

oui bof pour le luxe vus se qu il y ecris sur le devis :shock:

par narita
Jeu 12 Jan 2012 à 14:15

attention ce n est pas mon avis, puisque je n ' y connais rien.

pourquoi le mot "deluxe" , c est juste une suposition pour la personne qu'il la inventé, c 'est tout.pour répondre à ta question .uniquement commercial .peut être.

par gerald.sg
Jeu 12 Jan 2012 à 15:00

certainement car dans le matos du devis il n y a rien de haut de gamme :wink:

par vivelo
Mar 17 Jan 2012 à 19:41

Alors sieur Gerald?
on fait supprimer ma file de message parce que tu n'acceptes pas les reproches? finalement t'es juste bon a dénigrer les propositions des autres marchands et quand un post devient genant parce qu'il vante les mérites d'un de tes conccurrents, tu le fais supprimer?

Ici le matos est de bas de gamme,
chez l'autre comme il vend moins cher que toi c'est louche et impossible, etc, faut il que je recherche d'autres exemples sur ce forum?

Super mentalité comme je le disais dans la file de message que tu as fait supprimer. mais je pense que ce message va etre supprimé rapidement également!

par bc327
Mar 17 Jan 2012 à 20:01

Tiens tiens, pour un nouveau, tu as bien cerné l'individu :wink:
A noter, qui'il peut aussi être très grossier et menaçant :roll:

C

par vivelo
Mar 17 Jan 2012 à 20:22

et apparemment, cautionné par les modérateurs. Alklez j'en remets une couche:
la PAC POOLEX jetline 48 à 1020 euros sur prix-de-gros.com.
mais gerald vous dira que c'est une a*****e [diffamation]

par bc327
Mar 17 Jan 2012 à 20:50

Gérald n'est en général pas vraiment cautionné par le smodos. Ceux-ci ont bien cerné l'individu, crois-moi :wink:

Mais le problème, c'est que tu es nouveau et que tu lances un lien commercial. il y a donc de quoi se poser des questions. Es-tu un simple particulier qui a repéré un système intéressant et qui veut en faire profiter les autres, ou bien es-tu l'instigateur de ce site et veux-tu te faire de la pub gratuite :?:

Dans le doute, les modos ont tranché . . .

par vivelo
Mar 17 Jan 2012 à 21:04

Soit, mais comme je l'expliquais dans mon mail supprimé, je suis inscrit depuis 1 an et lecteur depuis bien plus. Et si j'avais calculé 1 an avant, alors je suis fortiche :lol:

Bref, peu importe, j'ai vu rouge sur le moment , mais bon, je trouve tout cela bien dommage.

Et ca me donne pas envie de continuer a venir discuter.

Bonne soiree,

par gerald.sg
Mer 18 Jan 2012 à 02:21

vivelo a écrit:Alors sieur Gerald?
on fait supprimer ma file de message parce que tu n'acceptes pas les reproches? finalement t'es juste bon a dénigrer les propositions des autres marchands et quand un post devient genant parce qu'il vante les mérites d'un de tes conccurrents, tu le fais supprimer?

Ici le matos est de bas de gamme,
chez l'autre comme il vend moins cher que toi c'est louche et impossible, etc, faut il que je recherche d'autres exemples sur ce forum?

Super mentalité comme je le disais dans la file de message que tu as fait supprimer. mais je pense que ce message va etre supprimé rapidement également!

heinnnn.de quoi ? j ai rien fait suprimé du tout moi quest ce que tu me dis :twisted:
j en ai rien faire de ton truc la :evil:

par gerald.sg
Mer 18 Jan 2012 à 02:36

bc327 a écrit:Tiens tiens, pour un nouveau, tu as bien cerné l'individu :wink:
A noter, qu'il peut aussi être très grossier et menaçant :roll:

il a rien cerné du tout, car j ai contacté personne,
et toi mon cherBC ce n'est pas toi qui as reçus les mails et les pdf pour s'inscrire sur le fameux lien.
alors quand on ne connais pas l'histoire on la ramène pas mr je sait tout.(il est clair que tu merites quand meme) :nul:
j en ai rien a faire moi de se site qui vend en gros,tu mas demandé en mp et je t ai répondu voila point final,
mais bizarrement j ai reçus 2 mails d une certaine christine quelques minutes après pour adhérer au site(payant bien sur)alors excuse moi mais je le droit d avoir des doutes mais en aucun cas j ai demandé la suppression de tes messages.

par vivelo
Jeu 19 Jan 2012 à 21:04

Normal que t'ai recu des mails, puisqu'en mp tu m'as dit que jeouvais leur donner tes coordonnees, ce que j'ai fait!

Afin d'en avoir le coeur net, Je leur ai demandé si le fait que les marchands annoncent sur le site etait payant , ils m'ont dit NON! Alors qui dit vrai?

T'as l'air dun sacré bonhomme toi! :?:

par gerald.sg
Jeu 19 Jan 2012 à 21:09

je suis sacré de rien du tout mais dans son mail il est dit que le site prend un % sur la vente alors si ttoi tu appelles ca gratuit c est toi le sacré bonhomme :wink:

par bc327
Ven 20 Jan 2012 à 08:41

gerald.sg a écrit:
bc327 a écrit:Tiens tiens, pour un nouveau, tu as bien cerné l'individu :wink:
A noter, qu'il peut aussi être très grossier et menaçant :roll:

il a rien cerné du tout, car j ai contacté personne,
et toi mon cherBC ce n'est pas toi qui as reçus les mails et les pdf pour s'inscrire sur le fameux lien.
alors quand on ne connais pas l'histoire on la ramène pas mr je sait tout.(il est clair que tu merites quand meme) :nul:
j en ai rien a faire moi de se site qui vend en gros,tu mas demandé en mp et je t ai répondu voila point final,
mais bizarrement j ai reçus 2 mails d une certaine christine quelques minutes après pour adhérer au site(payant bien sur)alors excuse moi mais je le droit d avoir des doutes mais en aucun cas j ai demandé la suppression de tes messages.

Ai-je écrit que tu avait contacté qulqu'un, mon cher Gérald :?: :roll:

Non, je dis et je maintiens que vivelo, t'as bien cerné. Pour parler un langage sans doute plus à ta portée, cela signifie qu'il t'a jugé à ta juste valeur, point barre. J'éviterai de citer les qualificatifs qui te caractérisent le plus afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu :wink:

par gerald.sg
Ven 20 Jan 2012 à 11:20

oula c est grave la :shock:

par narita
Ven 20 Jan 2012 à 14:37

bonjour à tous,

désolé pour mon post , il s'égare un peu.

je vais juste signer bientôt, si vous avez des marques etc.
je veux bien les prendre par mp

voudrais juste savoir pourquoi dans les devis proposés , mieux vaut prendre autre chose etc.

bonne journée
a +
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités