Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 devis filtration Luxe ou éco lequel prendre ?

par narita
Mar 10 Jan 2012 à 14:09

bonjour à tous,

le chantier de la piscine devrait commencer dans 10 jours par un maçon du pays.
de 10 par 5 metres - profondeur 1.2 ou 1.4 m à 1.70 m
en dessous de 1.20 j'ai peur qu'on puisse toucher le fond avec les genoux.

je n'y connais rien en piscine - mais j'ai beaucoup lu dans ce forum -

1 ère chose
-je voudrais un système de filtration où en gros on a rien à faire tout ce fais automatiquement.

2 ème chose
rajouter soit un système de réchauffage de l'au par capteur solaire ou des tuyaux noir . faut il un circuit indepandant pour le chauffage ou l'inclure à la filtration ?

ci joint les 2 devis de filtration

aussi il me propose une option de prévoir un filtre surdimensionné en diam 750 et la pompe en rapport - il faut rajouter dans ce cas 514,14 Euros ttc , est ce justifié ?

merci pour tout vos conseils

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

par bc327
Mar 10 Jan 2012 à 20:31

Un filtre D600 avec une pompe 15 m3/h n'est certes pas surdimensionné, mais parfaitement aceptable pour une pistoche d'un volume de 60-70 m3 :wink:

Je n'ai pas parcouru en détail ton devis (juste regardé la première partie), mais il me semble que les filtres et pompes proposés sont quand même un peu chers. Compare un peu par rapport au net. Bon, je sais qu'il est normal de payer un peu plus cher pour le service d'un artisan, mais il ne faut pas non plus exagérer.

De plus, as-tu remarqué que la sac de sable augmente de 5 euros entre le devis "eco" et l'autre :?: :?: :?:

par narita
Mar 10 Jan 2012 à 21:04

merci bc327,
en fait , l 'artisan c'est moi,
c'est un devis fait par un magasin de distribution près de chez moi,