Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#551836 par poun
Mar 24 Jan 2012 à 18:30

Titsiana a écrit:. . . Et comme plus des 2/3 des utilisateurs utilisent le chlore, il vaut mieux un renouvellement d'eau qu'un bouillon de produits . . . :wink:


Pas forcément, j'ai cru comprendre qu'il existe des galets de chlore sans stabilisant. Pour ma part, je vais sûrement faire mon chlore choc de printemps à la javel et ensuite pendant la saison je vais alterner galets lents et javel (ou chlore sans stab) pour maintenir un taux de stabilisant correct. Le renouvellement se faisant un peu avec les backwash et la pluie, ça devrait me permettre de ne renouveler une grande partie de mon eau que toutes les deux ou trois saisons.
A mon avis, une piscine c'est un peu comme un aquarium, une fois qu'on a réussi à stabiliser et à équilibrer la filtration, le TAC, le Ph, le TH et le taux de désinfectant on laisse faire la nature :wink:

Chaque fois qu'on renouvelle l'eau, on fout tout en l'air et il faut recommencer à traiter la calcaire, les algues, stabilser le ph et le désinfectant. Acheter du floculant etc . . . et d'autres produits que les piscinistes se font un plaisir de mettre dans votre caddie !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas renouveler de temps en temps, mais il faut un juste milieu ! Si on surveille de près ce qu'on met dans son eau et que tout tourne bien, pourquoi renouveler systématiquement 1/3 tous les ans ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 143 invités