Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Éclairage piscine

par Matlhir
Dim 01 Jan 2012 à 18:22

Bonjour, j ai depuis 2 ans une piscine magiline de 4 m par 8 m avec un seul spot d éclairage ( vendu avec le kit). Ce dernier vient de rendre l âme et a vrai dire je n en été pas satisfait car il éclairait trop peu la piscine ( située en bout de pelouse a en viron 20 mètres du salon!). Je ne sais pas quoi choisir pour avoir un éclairage digne de ce nom, Led Lucie ou existe t il un luminaire classique plus puissant mais adaptable a mon spot? Merci de votre avis. :(

par Titsiana
Mer 04 Jan 2012 à 00:32

Bonjour Matlhir,

Et bienvenu sur le forum :)

Pas évident de te répondre sans connaitre les caractéristiques de ta piscine et de ton spot.

N'aurais tu pas une photo et quelques mesures à nous fournir pour mieux te répondre ?

par snoopy45
Mer 04 Jan 2012 à 09:52

Bonjour,

La question a déjà été abordée ; tu peux en savoir un peu plus en cliuant ici :wink:

par poun
Mer 04 Jan 2012 à 10:41

snoopy45 a écrit:. . . tu peux en savoir un peu plus en cliuant ici :wink:


Comment on fait pour cliuer ? :shock: :lol: :lol: :lol: Ok ! Ok ! Je sors :arrow:

spot magiline

par Matlhir
Mer 04 Jan 2012 à 11:36

merci pour vos liens,
hier midi j'ai eu mon pisciniste au telephone, à sa connaissance il ne connait rien d'autre pour moi que le remplacement de mon ampoule 100W par une autre ampoule 100W. Il va se renseigner auprès de magiline pour savoir s'il existe des 150 ou 200W mais il ne pense pas.
Pour ce qui est du système lucie il me l'a deconseillé car moins puissante.
Il m'a aussi fait remarqué que ma piscine etait en leger "contre haut" avec des eclairages municipaux de la rue qui eclairent mon jardin toute la nuit ce diminuent egalement le rendu.
c'est vrai que le rendu est meilleur de l'etage.
En tout cas merci pour votre réactivité et vos liens, j'éspère que mon spot n'est pas fissuré derrière comme ça a été le cas de l'un de vos membres.
Si mon pisciniste me trouve des ampoules plus fortes adaptables aux piscine magiline je vous le fait savoir

par snoopy45
Mer 04 Jan 2012 à 12:56

poun a écrit:
snoopy45 a écrit:. . . tu peux en savoir un peu plus en cliuant ici :wink:


Comment on fait pour cliuer ? :shock: :lol: :lol: :lol: Ok ! Ok ! Je sors :arrow:


File dans ta chambre :arrow: :arrow: :twisted: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: spot magiline

par snoopy45
Mer 04 Jan 2012 à 13:00

Matlhir a écrit:merci pour vos liens,
hier midi j'ai eu mon pisciniste au telephone, à sa connaissance il ne connait rien d'autre pour moi que le remplacement de mon ampoule 100W par une autre ampoule 100W. Il va se renseigner auprès de magiline pour savoir s'il existe des 150 ou 200W mais il ne pense pas.
Pour ce qui est du système lucie il me l'a deconseillé car moins puissante.
Il m'a aussi fait remarqué que ma piscine etait en leger "contre haut" avec des eclairages municipaux de la rue qui eclairent mon jardin toute la nuit ce diminuent egalement le rendu.
c'est vrai que le rendu est meilleur de l'etage.


Il a raison, excepté le Lucie, rin d'autre n'existe en puissance.
D'ailleurs, j'ai le même bassin que toi, et l'éclairage est largement suffisant. L'explication donnée par ton pisciniste parait assez réaliste.


Matlhir a écrit:En tout cas merci pour votre réactivité et vos liens, j'éspère que mon spot n'est pas fissuré derrière comme ça a été le cas de l'un de vos membres.
Si mon pisciniste me trouve des ampoules plus fortes adaptables aux piscine magiline je vous le fait savoir


Si ton spot est fissuré, faisle passé en garantie. Il y a eut une mauvaise série chez Magiline ; et, logiquement, l'échange est gratuit. :wink: Pousse ton piscinier, il peut le faire :roll: :lol: :wink:

Re: spot magiline

par Titsiana
Mer 04 Jan 2012 à 13:23

Matlhir a écrit:merci pour vos liens,
hier midi j'ai eu mon pisciniste au telephone,
Pour ce qui est du système lucie il me l'a deconseillé car moins puissante.
]


Très étonnée de sa réponse en ce qui concerne le système Lucie car de mémoire il fait 300 watts.

spot lucie

par Matlhir
Mer 04 Jan 2012 à 17:23

il m a expliquer qu'en fait c'etait un assemblage de diodes lumineuses qui ne fonctionnent jamais toutes ensemble, les plus puissantes etant les blanches. Il m a dit egalement que par experience il trouvait que le système lucie eclairait moins que l'ampoule 100W traditionnelle.
vrai ou faux?

par JAck16V
Lun 09 Jan 2012 à 17:12

Pour comparer il faut parler en LUMENS et non en watts. Tout le problème est la !

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 14:16

JAck16V a écrit:Pour comparer il faut parler en LUMENS et non en watts. Tout le problème est la !


C'est exact.
Mais dans le cas du système Lucie, comment connaitre le nombre de lumens par watt si ça n'est pas précisé ?

par gerald.sg
Mer 11 Jan 2012 à 22:56

generalement un spot de 300w fait 6000 lumens et c est fait pour eclairer la piscine par le jardin non plus :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités