Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couche de terre sur tout le fond

par borazy
Ven 23 Déc 2011 à 14:50

Bonjour,

Comme un sujet précédent j'ai été victime de violent coup de vent qui m'on ramené plein de terre dans la piscine malgré un volet immergé.

Auriez vous une astuce pour nettoyer le fond ? Je ne sais vraiement pas comment m'y prendre . l'eau est à 6°, je ne peux pas mettre le robot et de tout asiprer avec la prise balai j'ai peur que cela me ruine mon filtre à sable ?

Merci pour vos conseils

Image

Image

par borazy
Ven 23 Déc 2011 à 17:30

Mouais mais j'ai l'impression que lui parle vraiment d'une forte boue dans tout le bassin. moi c'est vraiment une legere couche qui reste au fond

par besnard
Ven 23 Déc 2011 à 21:30

même punition que les-affranchis

Re: Couche de terre sur tout le fond

par poun
Dim 25 Déc 2011 à 18:33

borazy a écrit: et de tout asiprer avec la prise balai j'ai peur que cela me ruine mon filtre à sable ?

Tu peux aspirer le maxi avec la prise balai en mettant ta vanne sur vidange, tout partira à l'égout sans passer par le filtre. . . :wink:

par borazy
Lun 26 Déc 2011 à 07:52

ok merci mais vu tout ce qu'il y'a je vais vider beaucoup d'eau pour pas grand chose . mon idée de robot a batterie en bout de manche teelescopique n'est pas bonne?

par borazy
Lun 26 Déc 2011 à 10:40

ca marche sans filtration ?
Comment c'est possible sans filtrationet sans batterie ?
Merci

par poun
Lun 26 Déc 2011 à 11:12

C'est un aspirateur qui fonctionne par effet venturi, sans passer par la filtration piscine mais il a son propre filtre. Tu envoies de l'eau sous pression (tuyau d'arrosage) et l'aspiration se fait par différence de pression.

Mais pour ramasser de la boue, c'est comme pour l'aspirateur avec batterie. En beaucoup moins cher mais tu vas passer plus de temps à nettoyer le sac qu'à aspirer. . . sans compter que de l'eau boueuse retournera toujours dans le bassin et il te faudra recommencer plusieurs jours de suite le nettoyage pour en venir à bout.

Pour moi, la meilleure solution, c'est d'aspirer direct vers l'égout le plus gros (après avoir laissé la boue se déposer au fond) et ensuite filtrer l'eau sale qui reste en faisant régulièrement des backwash.

La facture d'eau sera à peu près équivalente au prix d'un aspirateur qui ne te serviras peut-être plus jamais. (je parle bien sûr de l'aspirateur électrique)

par borazy
Lun 26 Déc 2011 à 18:23

En fait je n'ai pas de boue mais vraiment de la terre en fond de bassin

Lorsque la filtration ets en marche cela ne brasse pas le fond et je n'ai donc pas de boue .

merci

par gerald.sg
Mar 27 Déc 2011 à 12:42

besnard a écrit:tu a ça qui très bien
http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... igine=effi
a l'interieure du filet fourni tu rajoute une chaussette de skimmer et en même temps ça renouvellera ton eau

.
ahahahaa tu l as essyé avant de dire que c est tres bien

par besnard
Mar 27 Déc 2011 à 12:48

bien sur que ça que ça fonctionne très bien et je m en sert souvent
mais faut pas être un gland

par bc327
Mar 27 Déc 2011 à 12:54

Le risque, c'est que la terre passe à travers les mailles du filet, même si tu as ajouté une chaussette . . .

par gerald.sg
Mar 27 Déc 2011 à 12:57

besnard a écrit:bien sur que ça que ça fonctionne très bien et je m en sert souvent
mais faut pas être un gland

pourquoi tu crois que je me sert de ta mer2 a 27 € pour nettoyer les piscines :P :P :P j ai du materiel pour ca moi,pas un balai pour nettoyer un truc de 4m2

par borazy
Mar 27 Déc 2011 à 13:28

oula ca pars en sucette par ici :D :D

Tu utilises quoi comme materiel ?

par poun
Mar 27 Déc 2011 à 13:42

borazy a écrit:oula ca pars en sucette par ici :D :D

Sucette à la boue. . . Hummmm ! :lol:

besnard a écrit:bien sur que ça que ça fonctionne très bien et je m en sert souvent mais faut pas être un gland

Sinon il faut remplacer la chaussette par un préservatif ! :lol: :lol: :lol:

borazy a écrit:En fait je n'ai pas de boue mais vraiment de la terre en fond de bassin

De la terre mouillée et gorgée d'eau pour moi ça s'appelle. . . . de la boue ! lol
C'est ça qu'il te faut aspirer direct à l'égout sans passer par ton filtre, je doute qu'un balai ou aspirateur avec chaussette puisse ramasser tout ça. Le pré-filtre protègera ta pompe, au cas ou il y aurait des petits cailloux dans cette boue :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités