Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage : astuce purger tuyaux ?

par titirg12
Sam 26 Nov 2011 à 14:39

Bonjour , cela est mon premier hivernage , mon pisciniste m'a envoyé tout le mode d'mploi pour le faire , mais y aun truc pas indiqué , et comme il bosse pas aujourd'hui j'ai pas pu lui demander .
Je vais purger ma pompe et mon filtre mais j'ai pas abaissé le niveau d'eau vu que j'ai un volet , et j'ai pas envie de baisser puis de remonter apres " gaspillage d'eau " , donc je souhaite vider un peu ces tuyaux mais je ne sais pas comment faire?
Avez vous une astuce ?

Mon local technique estu dessus du niveau de l'eau , donc je me disais que lorsque je vais vidanger la pompe et le fitre de l'air va rentrer dans la tuyauterie et va pousser un peu l'eau mais pas totalement .
Comment faire ?

Ensuite je vais mettre les bouchons sur toutes les prises .

par titirg12
Sam 26 Nov 2011 à 15:01

personne pour m'aider , car la je suis un peu en panique !

par titirg12
Dim 27 Nov 2011 à 12:43

ma question est elle trop compliquée pr qu'au mooins uine personne me donne son avis

par steyr
Dim 27 Nov 2011 à 14:18

bonjour, si tu as un mini compresseur, tu peux souffler de l'air dans les différents tuyaux.
Avec un aspirateur industriel tu peux également aspirer l'eau stagnante dans les tuyaux.
A part cela, tu peux tj faire tourner ta pompe en ouvrant vanne par vanne pour aspirer le maximum, mais il restera tj un peu d'eau.

par titirg12
Dim 27 Nov 2011 à 16:45

steyr a écrit:bonjour, si tu as un mini compresseur, tu peux souffler de l'air dans les différents tuyaux.
Avec un aspirateur industriel tu peux également aspirer l'eau stagnante dans les tuyaux.
A part cela, tu peux tj faire tourner ta pompe en ouvrant vanne par vanne pour aspirer le maximum, mais il restera tj un peu d'eau.

ca y est j'ai fini , c pas le restant d'eau qui m'inquietait , car vu que les tuyauix ne sont pas remplis d'eau ca risque rien , par contre , je posais la question pour eviter de vider l'eau puis de reremplir , donc c tait plus une question de ne pas gaspiller .
j'ai mis des buchons et je suis en train de reremplir .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités