Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de filtration en novembre 2011

#542090 par grenouille31
Mer 23 Nov 2011 à 17:49

Bonjour,
En ce mois de novembre 2011, il ne fait vraiment pas froid. Dans les 12°C en journée.
L'eau de ma piscine (10x5 enterrée au sel) est toujours à 16°C et j'attends inlassablement qu'elle arrive à 12°C pour mettre la piscine en hivernage passif. Je garde même le bassin ouvert (bache non mise) pour qu'elle refroidisse plus vite mais malheureusement, pleins de feuilles tombent dedans. Faudra bien nettoyer avant la mise en l'hivernage.

-1- Dois-je toujours filtrer 8H00 (16/2) avec électrolyse allumée ou bien puis-je descendre le temps de filtration car je pense que les UV ne sont pas bien puissants?
-2- la température d'hivernage est-elle à partir de 12°C ou bien 14°C ?

L'an dernier, j'avais mis la piscine en hivernage en octobre, il faisait beaucoup plus froid.

Merci pour vos avis

#542118 par patamodeler85z
Mer 23 Nov 2011 à 19:16

bonjour.

Pour info : eau actuellement à 14-15°, en vendée. bassin 42 m3

j'ai coupé la PAC + débranchée le 22/10/11.

j'ai coupé l'électrolyse au sel le 07/11 quand l'eau est arrivée à 14-15°.

j'ai mis 2 galets de chlore lent dans le diffuseur flottant. j'aurai du en mettre qu'un à mon gout. ils n'ont pratiquement pas fondu.

j'ai aussi arreté la régul PH car indiquait PH trop bas, or avec goutte c'est OK. il faut que je ré-étalonne la sonde (pas fait encore).

mon TAC était très bas,suite à de grosses pluies début novembre. je viens de finir de regler mon TAC (120-130ppm).
je vais règler à la baisse mon PH, je viens de mettre ce soir 250ml de PH-. je verrai demain matin ce qu'il en sera.

filtration 2h par jour, de 5h à 7h depuis le 1/11/11.

voili voila voilou.

a+
edouard

#542178 par maxgeo
Mer 23 Nov 2011 à 22:13

@ grenouille31 :wink:
Je suis à 10km de chez toi.
J'ai tout arrêté depuis plus d'un mois, bâche, vidange etc.
Tu prends des risques, feuilles, électrolyseur, consommation électrique inutile, températures extérieure mini qui varient entre 2°C et 8°C depuis 15 jours au moins (relevé quotidien sur place), etc.
Enfin, c'est toi qui voit.
A+
:wink:

#542189 par grenouille31
Mer 23 Nov 2011 à 22:50

@maxgeo,

C'est ce que je pensais faire, mettre en hivernage malgré la température pas trop basse mais je n'osais pas.

Allez, demain, nettoyage à fond, chlore choc et j'arrêterai tout après une nuit de filtration seule manière à bien mélanger le chlorage choc.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 173 invités