Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage, gel

par oualaÏ
Jeu 17 Nov 2011 à 07:15

bonjour à tous

cette années j'ai décidé de maintenir ma piscine claire et agréable à regarder tout l'hiver

sur les conseils de chacha (merci !) je vais donc filtrer un eheure par jour et mettre un peu de chlore de temps en temps

par contre, celà sera t il suffisant pour protéger le matériel du gel, sachant que les pompes filtres etc. sont dans un petit local, mais que la température chez nous descend régulièrement à -5 environ, et peut aller certains hivers exceptionnels jusqu'à -10 voire -15 ?

est ce que je n'aurais pas intérêt à faire tourner par exemple 10 minutes toutes les deux heures ou quelque chose comme çà ?

merci d'avance

hervé

par Invite_29
Jeu 17 Nov 2011 à 08:10

Installe un boitier hors gel, c'est pas cher et très efficace :!: :wink:

par oualaÏ
Jeu 17 Nov 2011 à 08:29

Un boitier anti-gel ?
Ca fonctionne comment cette chose là ?

par LiLiE'S
Jeu 17 Nov 2011 à 09:59

je viens d'acheter ce boitier, on le recoit normalement demain. Installation prévu pour ce weekend, avez vous des conseils? est ce compliqué?

par Nicodème
Ven 18 Nov 2011 à 19:17

Très facile même pour les blondes ou les blonds(enfin elles doivent s'y connaitre un peu en électricité)
Bon montage et bon WK

Nico

par oualaÏ
Sam 19 Nov 2011 à 08:49

Je suppose que ce boitier s'installe en dérivation des horloges, mais en toute logique, on devrait l'installer à l'extérieur du local, non ?

par Nicodème
Dim 20 Nov 2011 à 06:06

Bonjour

Le boitier est à l'intérieur et la sonde à l'extérieur( en plein vent).
Le système doit shunter l'horloge : le fil d'alimentation du boitier antigel sur la phase (fil rouge ou marron ou noir)(sortie de fusible) et le fil qui sort du boitier antigel sur la pompe et éventuellement on n'oublie pas le fil de neutre(bleu)(qui ne passe pas par le boitier antigel).
:idea: :idea: :idea:

par ingrid76
Dim 20 Nov 2011 à 13:00

Je ne serrai pas contre une tite photo de l'installation, please :oops:

par Nicodème
Dim 20 Nov 2011 à 18:06

bonsoir

Je te joins un lien vers un shèma qui je l'espère t'aidera si ton boitier est électronique c'est pareil

http://www.piscineprivee.com/images/pro ... manuel.pdf

Nico

par marceaug
Lun 21 Nov 2011 à 12:38

Chacha a écrit::D Salut !

Jusqu'à -5° , je pense que 2 heures en fin de nuit suffisent !

Vers -10° >>>> 1/4 d'heure chaque heure !

Vers -15° filtration en continu !

Et prier le ciel qu'il n'y ait pas une coupure de jus ( Vécu et très stressant au réveil ! :evil: ! Le glaçon au chlore, c'est pas terrible pour le pastis ! ! ! ) ! ! ! :wink: :wink: :wink:



Je suis désolé mais je ne comprendrai jamais la logique de laisser fonctionner une piscine l'hiver.

par emmanon
Lun 21 Nov 2011 à 13:19

Mais t'es au Québec toi c'est normal ! :lol:

Ici aussi en région Centre j'hiverne passivement, trop de risques de grands froids, alors que dans le sud je laissais tourner toute l'année : c'est quand même plus beau un bassin sans cette horrible bâche qui le recouvre ! Ici quand je regarde le mien que j'ai sous les yeux depuis ma maison, je déprime à la vue de cette grande surface de plastique ! :wink:

par moumous
Mer 23 Nov 2011 à 18:56

attention quand même aux bassins hors sol en hivernage actif.
Pour ma part lors des périodes de grands froids qui durent et malgré une filtration 24/24 . mon bassin descend à 0 et j'ai même les pompes qui se sont désamorcés à plusieurs reprises

par rv13300
Mer 23 Nov 2011 à 23:20

je viens d'acheter un coffret hors gel de ccei modèle digital pour 93 €. Je suis dans le sud mais il peut geler. C'est confortable comme système.

par borazy
Jeu 24 Nov 2011 à 11:09

Très bien ce boitier hors gel mais à combien de degré le regler avant que les canalisations enterrées ne commencent à geler ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités