Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel matériel de désinfection pour une piscine intérieure ?

par Pisa2011
Mer 16 Nov 2011 à 12:58

Bonjour,

Je me penche sur la question de la désinfection pour ma piscine intérieure (en [auto]construction).

J'ai l'intention d'installer un électrolyseur au sel avec une régulation de ph, mais je me pose des questions sur les risques de surchloration lorsque la piscine sera couverte (volet fermé) et du fait qu'elle ne verra de toute façon le soleil qu'à travers les baies vitrées.

Est-il important d'avoir un système qui mesure le chlore ? Ou bien simplement couplé à la fermeture du volet roulant ?

Quel matériel choisir pour tenir compte de ces spécificités ?
Par exemple chez Zodiac, j'ai un peu de mal à saisir les différences entre le Ei17, le Clearwater 15S et le Tri18.

Comme tout le monde, je recherche un bon rapport qualité-prix.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

par dan85
Mer 16 Nov 2011 à 20:19

bonjour,
moi je suis équipé d'un zodiac tri ph 18 et je n'ai pas de soucis .
il fonctionne de 10 à 100% je le regle à 30% et le chlore se situe au alentour de 1.
j'ai 4 baies de 2,4m 1 a l'est, 2,au sud et 1 a l'ouest

par rv13300
Mer 16 Nov 2011 à 20:23

dan85 a écrit:bonjour,
moi je suis équipé d'un zodiac tri ph 18 et je n'ai pas de soucis .
il fonctionne de 10 à 100% je le regle à 30% et le chlore se situe au alentour de 1.
j'ai 4 baies de 2,4m 1 a l'est, 2,au sud et 1 a l'ouest

on m'a proposé ce matériel pas trop compliqué à gérer C'est vraiement automatique pour le PH?

par dan85
Mer 16 Nov 2011 à 22:36

tres simple d'utilisation, tu regle ton ph souhaité et ton pourcentage de désinfection suivant ton temps de filtration et le taux de clhore obtenu dans la piscine .
une fois bien reglé je n'y touche pratiquement plus.

par dan85
Mer 16 Nov 2011 à 22:40

oui c'est vraiment automatique pour le ph

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 55 invités