Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut il mettre du chlore

par titof3
Mer 16 Nov 2011 à 11:58

Bonjour,
Mon eau est à 12° pH 7.3, le chlore est a zéro, mercredi dernier il était à 2, je traite au galet HTH sans stabilisant , mais si j'en met un avec le débit de la pompe magiline le chlore va monter au dessus de5 !
Sachant que je fais un hivernage actif, 1,5 heure de filtration par jour, est ce que je peux rester sans remettre du chlore?
Merci
Thierry
Grenoble

par hydro-66
Mer 16 Nov 2011 à 12:22

en hivernage actif, quand l'eau passe sous les 15°, il est préférable de mettre un produit d'hivernage qui durera plusieurs mois et on peut arrêter le chlore

par Ralph
Mer 16 Nov 2011 à 13:46

Les années précédentes, en actif, j'avais mis un bidon de produit d'hivernage. Cette année je vais tenter de ne rien mettre, en dessous de 10° l'eau ne tourne pas. En cas de doute un coup de chlore choc HTH, ou, javel (je vais aussi tester la Javel, bien moins chère). L'été je traite au brome.

par Ralph
Mer 16 Nov 2011 à 13:46

Les années précédentes, en actif, j'avais mis un bidon de produit d'hivernage. Cette année je vais tenter de ne rien mettre, en dessous de 10° l'eau ne tourne pas. En cas de doute un coup de chlore choc HTH, ou, javel (je vais aussi tester la Javel, bien moins chère). L'été je traite au brome.

par hydro-66
Jeu 17 Nov 2011 à 14:13

Chacha a écrit::D Salut !

2 solutions, car, perso, je pense qu'en actif, le produit d'hivernage est inutile !

- Un peu de javel de temps en temps, en laissant le taux vers 2 ,
- Un galet lent dans un diffuseur fermé aux 4/5èmes et le taux restera faiblard, mais suffisant ! :wink: :wink: :wink:


oui, c'est efficace aussi, mais cela demande plus de présence que le produit d'hivernage

par titof3
Jeu 17 Nov 2011 à 15:49

Oui car le galet dans le skimmer est fondu en rien de temps, et le chlore monte!

Avec mon volet pas de diffuseur, y'a pas d'inconvénient avec produit d'hivernage ?
J'en ai jamais utilisé et j'ai un bidon dans le garage !

par lau5638
Jeu 17 Nov 2011 à 17:11

Bonjour,
Piscine enterrée 30m3, traitée au brôme
Je m'interroge suite à vos posts: javel ou chlore choc HTH sont-ils compatibles avec le brôme qui est toujours en petite proportion dans mon eau?
En ce qui me concerne, je n'ajoute rien lors de mon hivernage actif et l'eau reste claire malgrè les c. tombées au fond.

par hydro-66
Jeu 17 Nov 2011 à 18:13

titof3 a écrit:Oui car le galet dans le skimmer est fondu en rien de temps, et le chlore monte!

Avec mon volet pas de diffuseur, y'a pas d'inconvénient avec produit d'hivernage ?
J'en ai jamais utilisé et j'ai un bidon dans le garage !


les produits d'hivernage sont compatibles avec tous les traitements habituels en piscine et ne présentent pas d'inconvénient pour les appareils et équipements.
tu peux donc utiliser ton bidon sans crainte :wink:

par patamodeler85z
Ven 18 Nov 2011 à 12:04

bonjour.

pour info, j'ai un gros diffuseur (car j'en ai vu des plus petits). j'ai mis 2 galets de chlore lent.
filtration 2h /jours.

ils ne fondent pas ! tant mieux ils dureront plus longtemps. je les ai mis il y a 10j. si j'avais su, j'en aurait mis qu'un seul au lieu de 2 dedans.

quand ils seront fondus, je n'ai mettrai pas d'autre car on sera dans les périodes de grd froid.

aucun produit d'hivernage mis.

a+
edouard

par Nicodème
Ven 18 Nov 2011 à 19:04

Bonsoir
Petite question subsidiaire:depuis que j'ai mis mon hivernage actif en route avec arrêt de l'électrolyseur,1 galet chlore lent dans un diffuseur,une filtration 2 heures au petit matin avec déclenchement automatique en cas de température faisant craindre le gel( je sais çà fait long comme phrase mais j'explique) mon Ph diminue lentement mais surement ( il est à 7,1):dois je le corriger en augmentant mon chlore lent ou en faisant un traitement PH + quand celui ci sera en dessous de 7.

Nico

par hydro-66
Sam 19 Nov 2011 à 09:16

Nicodème a écrit:Bonsoir
Petite question subsidiaire:depuis que j'ai mis mon hivernage actif en route avec arrêt de l'électrolyseur,1 galet chlore lent dans un diffuseur,une filtration 2 heures au petit matin avec déclenchement automatique en cas de température faisant craindre le gel( je sais çà fait long comme phrase mais j'explique) mon Ph diminue lentement mais surement ( il est à 7,1):dois je le corriger en augmentant mon chlore lent ou en faisant un traitement PH + quand celui ci sera en dessous de 7.

Nico

Les pluies sont acides, parfois très acide, il est donc logique de voir le pH baisser, par contre, pas besoin de le stabiliser entre 7 et 7.4, qui est la zone optimale pour les baigneurs.
Il suffit de maintenir le pH au dessus de 6.3/6.5 pour éviter des dégâts sur le liner ou autres (joints de carrelage.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités