Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de filtration et hivernage actif

par PETITBAIGNEUR81
Dim 06 Nov 2011 à 10:22

Bonjour,

J'ai une Desjoyaux 8*4 ovoide avec pompe LS double vitesse 25/50m3

Jusqu'à présent comme le soleil cognait encore beaucoup en région toulousaine j'optais pour T/2 comme temps de filtration doit 8h par jour tout en filtrant au lever du jour 2h pour parer aux éventuelles gelées
Mais, le temps change je pense opter pour 2 heures de filtration au lever du jour
Dois-je mettre également 2 heures au coucher du solei?
A quelle température d'eau dois-je faire ce changement? A l'heure actuelle, mon eau est à 15°C

Je traite à l'OA 35% à raison de 1l pour mes 40m3 de volume par semaine
Il me semble pouvoir diminuer la dose en période hivernale
Quel dosage me conseillez-vous? Même quantité moins souvent ou moins de 1 litre toutes les semaines?

Dans l'attente de vos avis

par PETITBAIGNEUR81
Lun 07 Nov 2011 à 07:38

Bonjour,

Pas d'avis?
Même les plus fidèles du forum: chacha, Alexandre, Gérard, hydre-66 (qui pourtant connait l'OA) et tous les autres présents sur ce forum.
J'aurai bien aime échanger avec vous.

par titof3
Lun 07 Nov 2011 à 08:51

Je filtre seulement 2 heures depuis le 20 octobre, eau à 17.

salut

par moumous
Lun 07 Nov 2011 à 11:15

je ne traite que l OA pendant l'été.
lorsque j'arrive en saison intermédiaire ou en hiver (1 heure de filtration le matin) je passe au bloc de chlore compatible avec l'OA et beaucoup moins onéreux

par Yves60
Mar 08 Nov 2011 à 19:58

Bonjour, OA je pense que c'est l'oxygène actif? Piscine de 80m3, je filtre de 3h30 à 8h et j'ai un dispositif anti-gel.

par PETITBAIGNEUR81
Mar 08 Nov 2011 à 23:28

Je m'excuse pour cette aberration non précisée.
Effectivement, OA=Oxygène Actif

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités