Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit doute pour l arret de mon électrolyse au sel

par papyrus
Sam 29 Oct 2011 à 14:58

Bonjour a tous,j ai un bug dans ma mémoire :roll: .si quelqu un pourrait me dire si c est bien à prtir de 15° qu il faut couper l électrolyse au sel,je lui en serait tres reconnaissant :lol:

dans l attente de vos reponses

bien amicalement

par besnard
Dim 30 Oct 2011 à 06:39

a partir de 15° tu peux le débrancher et le démonter pour le mettre au sec pour l hiver et tu en profite pour le nettoyer

;)

par papyrus
Dim 30 Oct 2011 à 20:51

besnard a écrit:a partir de 15° tu peux le débrancher et le démonter pour le mettre au sec pour l hiver et tu en profite pour le nettoyer


merci de ta reponse ,tres sympa a toi,bonne soirée

cordialement

par croux04
Mer 02 Nov 2011 à 14:34

Salut, pour ma part j'ai des traces vert de gris, ou comme du calcaire, sur un tout petit coin de mon électrolyse (ie17). Comment nettoyer cette partie?
Merci.

par patamodeler85z
Mer 02 Nov 2011 à 16:26

marteau + burin :D :D

je plaisante. j'ai un fil sur hivernage actif, a priori pour détartrage, le vinaigre blanc est efficace et ne coute rien. c'est la durée du rempage que je ne connais pas.
dès que j'ai la réponse je te la donnerai.

a+.
edouard

par perf
Jeu 03 Nov 2011 à 09:34

Je ne sais plus quoi faire pour l'hivernage de l'electrolyseur
On lit tout et son contraire ,quelle est donc la bonne méthode pour hiverner l'électrolyseur .
1:On arrète electriquement l'électrolyseur donc pas de procuction de chlore .
mais on laisse l'eau circuler
2:On arrète tout et on ferme le bypass et on retire l'eau donc electrolyseur au sec
3:on arrète tout et on sort la cellule de l'electrolyseur .
J'ai regardé sur la doc zodiac pour tri et bien il n'y arien concernant l'hivernage de l'électrolyseur en revanche concernant la régulation du ph il est écrit que l'on doit retirer la sonde et la mettre dans un bain d'eau
Alors quelle est la bonne méthode?

par besnard
Jeu 03 Nov 2011 à 09:47

perf a écrit:Je ne sais plus quoi faire pour l'hivernage de l'electrolyseur
On lit tout et son contraire ,quelle est donc la bonne méthode pour hiverner l'électrolyseur .
1:On arrète electriquement l'électrolyseur donc pas de procuction de chlore . oui
mais on laisse l'eau circuler non
2:On arrète tout et on ferme le bypass et on retire l'eau donc electrolyseur au sec oui
3:on arrète tout et on sort la cellule de l'electrolyseur . :?: :?:
J'ai regardé sur la doc zodiac pour tri et bien il n'y arien concernant l'hivernage de l'électrolyseur en revanche concernant la régulation du ph il est écrit que l'on doit retirer la sonde et la mettre dans un bain d'eau oui
Alors quelle est la bonne méthode?

par peter42
Mer 16 Nov 2011 à 21:07

Pour ma part, sur les conseils de Magline, je fais hivernage passif, démontage pompe qui sera remisée au sec, vidange des tuyauteries et de la PAC, flotteurs sous volet roulant, 5 litres de produit d'hivernage. L'électrolyseur est trempé un quart d'heure dans de l'acide diluée à 25 % (tout prêt chez Casto), puis bon rinçage au jet, séchage à la soufflette puis rangée pour l'hiver. La sonde est placée dans un bocal rempli d'eau de piscine, hermétique et rangée au chaud.
Vivement fin mars.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités