Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différence en tre un Chlorinateur et Brominateur.

par xzara
Jeu 13 Oct 2011 à 06:30

Bonjour à tous,qui peut me dire la différence entre un Chlorinateur et Brominateur et qu'elle sont vraiment leurs utilisation,merci d'avance.

par Firefox
Jeu 13 Oct 2011 à 08:06

Bonjour Xzara
Il n'y a aucune différence, cet un espèce de bocal avec un couvercle qui est en by-pass sur le refoulement, en général proche du filtre (après la vanne 6 voies) et où tu mets les galets de chlore ou de brome.
Il y a un bouton de réglage qui te permet de régler le volume d'eau qui passe et ainsi envoyer dans ta piscine plus ou moins de chlore ou de brome.
Les galets fondent +ou- vite en fonction du réglage, ne pas oublier que la vitesse de fonte des galets est proportionnelle a: 1) au réglage de l'appareil, 2) au temps de filtration.
Personnellement en pleine saison je mets 1 galet de 200gr par semaine et en hivernage (actif dans ma région) 1 galet par mois.
Ce brominateur ou chlorinateur permet d'éviter de mettre le désinfectant dans les paniers de skimmers ce qui n'est pas très conseillé, tu peux également mettre les galets dans un distributeur flottant au milieu de la piscine mais les possibilités de réglage sont moindre.

Cdl.

par xzara
Jeu 13 Oct 2011 à 08:55

bonjour Firefox ;) tu me conseil d’investir de ce genre d'appareil ? il régule mieux la diffusion du chlore ? plus besoin de passer par le skimmers ?

par Firefox
Jeu 13 Oct 2011 à 13:56

Oui bien sur.sans être absolument obligatoire c'est préférable et cela ne représente qu’un faible pourcentage du prix de la piscine.
Quoique je viens de vérifier les prix sur le net c'est entre 38 et plus de 130€.
Donc je ne sais quoi te dire.par rapport au prix total (pour moi 15.000€) ce qui représente 1%, tu peux toujours le rajouter par la suite bien que se soit préférable de le faire à l'installation.

par xzara
Jeu 13 Oct 2011 à 21:31

ok,je vais demander à mon pisciniste ce qu'il en pense ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 9 invités