Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles . . . mais laquelle ?

par Ghis
Mer 12 Oct 2011 à 10:46

http://www.piscine-center.net/modeles-eco/126

Voilà ce que j'ai trouvé. C'est un site sérieux car j'y ai acheté mon robot qui me donne entière satisfaction. Puisque mon réchauffeur de 6 kw/h n'est pas suffisant pour maintenir la température de mon eau en mi saison surtout, j'ai pensé acheté une bâche à bulles mais il y a tellement de sortes que je m'y perds. Acheter cher est-ce toujours valable ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci de vos avis :D

par patamodeler85z
Mer 12 Oct 2011 à 13:09

une bache à bulles :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Re: Bâche à bulles . . . mais laquelle ?

par JCGB
Mer 12 Oct 2011 à 14:09

Ghis a écrit:http://www.piscine-center.net/modeles-eco/126

Voilà ce que j'ai trouvé. C'est un site sérieux car j'y ai acheté mon robot qui me donne entière satisfaction. Puisque mon réchauffeur de 6 kw/h n'est pas suffisant pour maintenir la température de mon eau en mi saison surtout, j'ai pensé acheté une bâche à bulles mais il y a tellement de sortes que je m'y perds. Acheter cher est-ce toujours valable ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci de vos avis :D

Bonjour Ghis, un petit conseil , si tu dois acheter une bache a bulle , attends plutot le debut de la saison prochaine ,(ta bache gagnera un hiver de stockage ) De plus pense bien a l'achat d'un enrouleur egalement , c'est indispensable .

Pour info j'ai pris la mienne sur Lyon chez "tout pour l'eau" à Gerland elle faisait 55m2 et etait tres volumineuse, mais dans un monospace ça rentre sans probleme , maintenant la tienne fait 32m2 donc plus facile a transporter . De memoire j'avais pris une 500microns dans les 8€du m2

par Ghis
Jeu 13 Oct 2011 à 20:27

Merci JCGB :D

Mais je crois que j'en fais rire certains :!: :!: :!: :wink:

par eyo
Jeu 13 Oct 2011 à 21:44

C'est sure que la bâche à bulles,avant l'hiver,
c'est pas classique comme achat.
Mais les prix sont peut être plus bas.

par gerald.sg
Jeu 13 Oct 2011 à 22:01

c est clair que c est pas la saison,mais si tu en veux une solide prend une cousue 4 cotees et dessous couleur noire ou argent

par Ghis
Ven 14 Oct 2011 à 13:27

Merci pour vos conseils et . . . :roll: il faut parfois acheter à contre courant de la saison . . . pour les prix . . . eh oui :!:
Rien ne presse mais je vais donc me renseigner.
Pour l'enrouleur, si j'en prends un, je vais voir sur les occas' du Bon coin :!:
salut:)

par gerald.sg
Ven 14 Oct 2011 à 13:30

tu en as des neuf a 250€

par JCGB
Ven 14 Oct 2011 à 14:33

Ghis a écrit:Merci pour vos conseils et . . . :roll: il faut parfois acheter à contre courant de la saison . . . pour les prix . . . eh oui :!:
Pour l'enrouleur, si j'en prends un, je vais voir sur les occas' du Bon coin :!:

Pas de chance Ghis ,j'ai vendu le mien au printemps (en plus pas cher 50€ !) Dommage

par bc327
Ven 14 Oct 2011 à 14:42

Je me demande ce que valent les bâches à bulles transparentes car c'est un produit relativement récent.

A priori, le rendu esthétique devrait ête mieux (lire moins "laid") qu'avec une bâche bleue. De plus, le réchauffement de l'eau devrait aussi être plus efficace (meilleur effet de serre).

Il faut cependant voir si la bâche ne se salit pas avec le temps . . .

Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ?

par l44450
Ven 14 Oct 2011 à 17:15

bc327
Je croyais qu'il fallait prendre une bâche opaque pour éviter la prolifération des algues.

par bc327
Ven 14 Oct 2011 à 17:34

Dans le Sud, on se préoccupe peu du rendement thermique d'une bâche. Par contre, on craint les algues.

Dans le Nord, on essaie d'avoir la bâche qui offrira le meilleur rendement. Quant aux algues, si on traite correctement sa flotte, no problemo :wink:

Perso, j'ai une bache bleu/argent, mais j'avoue que lorsqu'elle sera foutue (encore 2 ou 3 saisons j'espère !), la bâche transparente m'attire.

par Ghis
Mer 19 Oct 2011 à 21:32

JCGB a écrit:
Ghis a écrit:Merci pour vos conseils et . . . :roll: il faut parfois acheter à contre courant de la saison . . . pour les prix . . . eh oui :!:

Pas de chance Ghis ,j'ai vendu le mien au printemps (en plus pas cher 50€ !) Dommage

:evil: :evil: :evil: pas d'chance :!: :!: :!:

par gerald.sg
Mer 19 Oct 2011 à 22:45

pout ta piscine une bache quatro 400 microns bleue argent tu en as pour 275 € chez albon http://www.albon.net/quatro.php

par Ghis
Mar 25 Oct 2011 à 14:48

Merci !

par Zébulon2
Mer 26 Oct 2011 à 20:06

gerald.sg a écrit:c est clair que c est pas la saison,mais si tu en veux une solide prend une cousue 4 cotees et dessous couleur noire ou argent

Pour avoir expérimenté les 2 versions, je dis sans hésitation: dessous noir
Pourquoi?
Je n'utilise qu'une bâche à bulles toute l'année et la première, 500µm cousue 4 cotés et dessous noir a tenue 5 ans et demi et je n'ai pas eu de problèmes d'algues vertes.
La seconde même qualité mais avec le dessous argent, depuis 1 an 1/2 et je constate que l'eau est plus sensible qu'avant aux algues vertes. :o
Donc dans quatre ans ce sera noir dessous! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 9 invités