17 ltres d'eau de javel. Et du peroxyde?
Bonjour !
J'ai une desjoyaux depuis mai dernier en 8X4.
J'ai fait l'erreur de laisser ma bâche à bulle durant nos vacances. Donc, à notre retour mi juillet, c'était une marre à canard.
On l'a traité une première fois peroxyde et chlore choc.
Puis rebelote 1 mois plus tard. Même punition.
Puis rerebelote une troisième fois. On a vidé car stabilisant qui s'élevait+++
Depuis quelques jours, à nouveau verte alors que le dernier ttt au peroxyde + chlore date de moins de 4 semaines.
Ma question est :
Je suis allé sur le site de l'eau de javel :
http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf
et ils disent que l'ont peut traiter à la javel en cas d'algues vertes : je fais mon calcul soit un poil plus de 17 litres, mais dois en plus ajouter du peroxyde et si oui pourquoi?
Et tiens, pendant que j'y suis : j'ai conclus que ma bâche à bulle traitée anti uv devait être responsable en grande partie de ce bazar, je voudrais donc acheter une bâche mais opaque. Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Eric

J'ai une desjoyaux depuis mai dernier en 8X4.
J'ai fait l'erreur de laisser ma bâche à bulle durant nos vacances. Donc, à notre retour mi juillet, c'était une marre à canard.
On l'a traité une première fois peroxyde et chlore choc.
Puis rebelote 1 mois plus tard. Même punition.
Puis rerebelote une troisième fois. On a vidé car stabilisant qui s'élevait+++
Depuis quelques jours, à nouveau verte alors que le dernier ttt au peroxyde + chlore date de moins de 4 semaines.
Ma question est :
Je suis allé sur le site de l'eau de javel :
http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf
et ils disent que l'ont peut traiter à la javel en cas d'algues vertes : je fais mon calcul soit un poil plus de 17 litres, mais dois en plus ajouter du peroxyde et si oui pourquoi?
Et tiens, pendant que j'y suis : j'ai conclus que ma bâche à bulle traitée anti uv devait être responsable en grande partie de ce bazar, je voudrais donc acheter une bâche mais opaque. Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Eric