Page 1 sur 1

algues derrière projecteurs

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 à 15:44
par l44450
Bonjour à tous
Je me suis fait avoir avec ce satané stabilisant après analyse mon pisciniste ma dit que j'étais beaucoup trop haut (120)et il n'y avait pas d'autre solution que de vider la piscine. Donc décision prise j'ai presque entièrement vidée la piscine 50m3 sur 60m3. Il faudra que je demande conseille auprès de bc pour un traitement à la javel. Bon revenons au sujet qui m'inquiète.
j'ai voulu voir derrière les projecteurs et là :shock: il y avait de tous. algues vertes, rougeâtre les contours poisseux. Je l'avais remarqué quand ont se baignaient dans les petites cavités des projecteurs là ou on ne peux pas frotter, des parties rougeâtre. C'est pour ça que j'ai voulu regarder derrière
J'ai tout désinfecté à la javel. Je précise que je n'ai pas de fuite donc aucune arrivée d'eau de l'extérieur. Ma question est: Pourquoi les algues se développent elles derrière les projecteurs(pas de lumière extérieur) y a t il une solution. L'eau est traitée au chlore, chauffée à 28°.L' eau pendant la saison a été presque toujours magnifique.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 à 18:24
par l44450
Pas de retour d'expérience je suis le seul à qui c'est arrivé
:(

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 à 20:35
par besnard
il faut tout simplement brosser régulièrement les projecteur buse de refoulement skimmer ext.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 à 21:20
par l44450
Merci besnard . Je parlais de derrière les projecteurs dans le caisson. Je ne pensai pas qu'il fallait démonter les projo régulièrement

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 à 15:44
par nadiejda
même problème, algues derrière les projecteurs, sans doute des endroits ou l'eau est plus stagnante ?.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 à 16:59
par l44450
Bonjour nadiejda
La première chose est de savoir comment tu traites ta piscine.
Non ce n'est pas normal d'avoir un développement d'algues derrière les projecteurs même si l'eau est stagnante.
Je ne suis encore débutant mais depuis que j'ai vidé la piscine et que je traite à la javel l'eau est superbe bien équilibrée. J'ai eu en début de saison un petit problème si on peu dire sur la consomation de javel. Le taux de ce fameux stabilisant était beaucoup trop bas pour éviter que la javel soit détruite rapidement par les UV.
Cette année aucune "attaque" d'algues. J'ai demonté les projecteurs pour regarder derrière, rien non plus. Maintenant ,je fais vraiment très attention à ce fameux stabilisant, il en faut mais dans des taux qu'il faut pouvoir maîtriser. Pas d'inquiétude, il y a toujours une solution.

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 à 12:23
par bc327
Perso, quand j'enlève mon projecteur (je l'ai fait uen fois après 4 ans), j'y ai vu quelques ltraces verdâtres,mais rien de bien grave.

Pour moi, cela ne me semble pas anormal car la flotte est stagnante, les algues arrivent donc un peu à se développer malgré l'absence de lumière et la présence de chlore.

Peut-être que si je maintenais mon taux de chlore en permaence un peu plus haut, je n'aurais pas ce problème. Mais cela ne me gène pas, donc je ne change rien à mes habitudes :wink:

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 à 17:23
par poun
Moi aussi, j'ai eu des importants développements d'algues derrière le projecteur et même à l'intérieur de mes bondes (sous les grilles) pourtant à cet endroit l'eau circule bien. . Mais pour mon cas, c'est du à l'utilisation du forage pour le remplissage et les compléments. Mais depuis la petite dose de sulfate, tout a disparu et je suis tranquille. Je suppose que pour chaque région , la qualité de l'eau est différente et ça doit également influer sur les algues !