Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur power first

par armel
Sam 24 Sep 2011 à 08:50

Bonjour,
j'aimerai avoir l'avis des pros
je voudrais installer moi-même une pompe à chaleur power first 15 kw pour chauffer une piscine en extérieur de 90 m3 , située en Corse .
La piscine n'a pas de bâche.
D'après vous , est ce que cette pompe correspond bien au volume de ma piscine? est ce que je pourrai utiliser la pompe en continu l'hiver sans me ruiner ou bien vaut il mieux prévoir de la stopper pendant les mois les plus froids?
Merci pour vos réponses.

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 11:49

il te faut obligatoirement une couverture pour eviter de grosses perditions de cchaleur la nuits.
si tu payes pas l ectricité ca va ,sinon ca va faire cher si tu la fait marcher toute l année,et pour ce qui est de la pac tu peux avoir moins chere pour la meme qualité :wink:

par armel
Sam 24 Sep 2011 à 13:53

une couverture c'est contraignant et un peu compliqué vu la forme de ma piscine , je pense que je me contenterai pour le début de l'utiliser du 15 avril au 15 novembre

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 15:43

alors ta pac ne va faire que tourner pour rattraper les degres perdu dans la nuit et bonjour la conso electrique.
contraignant mais obligatoire avec une pac

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 23:05

armel a écrit:une couverture c'est contraignant et un peu compliqué vu la forme de ma piscine , je pense que je me contenterai pour le début de l'utiliser du 15 avril au 15 novembre

avec une bache a bulles c est suffisant :wink:

par philou78
Mar 27 Sep 2011 à 21:59

gerald.sg a écrit:si tu payes pas l ectricité ca va

Salut,

EDF fait des remises en corse ?

Philou

Re: Pompe à chaleur power first

par Radaxes
Mer 28 Sep 2011 à 09:48

armel a écrit:Bonjour,
j'aimerai avoir l'avis des pros
je voudrais installer moi-même une pompe à chaleur power first 15 kw pour chauffer une piscine en extérieur de 90 m3 , située en Corse .
La piscine n'a pas de bâche.
D'après vous , est ce que cette pompe correspond bien au volume de ma piscine? est ce que je pourrai utiliser la pompe en continu l'hiver sans me ruiner ou bien vaut il mieux prévoir de la stopper pendant les mois les plus froids?
Merci pour vos réponses.

Je te dis comme tout le monde : bâcher est obligatoire. Commencer par économiser la chaleur et donc les kW paraît la première mesure.

L'utilisation d'une PAC l'hiver, même en Corse, est beaucoup plus coûteuse que l'été. Il faut impérativement un système de dégivage, et quand la température descend au-dessous d'un certain niveau, le COP chute et la consommation d'électricité monte en flèche.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 11 invités