Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonjour,Pompe à chaleur,qui peut me guider ?? merci

par xzara
Mer 21 Sep 2011 à 15:56

Bonjour à tous,j'ai un projet pour installer une piscine en coque polyester et je souhaite également investir dans une pompe à chaleur,j'habite dans le sud ouest malgré le beau temps quand il est la je souhaite profiter de ma piscine un maximum de temps dans l'année,d'ou l'investissent d'une pompe à chaleur,j'ai été voir un pisciniste que me dit qu'il fallait compter 3000€ pour une bonne pompe à chaleur,malgré que j'y connais pas encore grand chose,perso je trouve ça un peu chéro :? j'ai été faire un tour sur le net et appelé un conseillé qui ma parlé de la Poolex Jetline 85 à 1670€ qui pour lui est un trés bon produit rapport qualité prix voir lien suivant http://www.piscine-factory.com/poolex-j ... 3-533.html vous en pensez quoi et que me conseillez vous pour une piscine de 8x4 pour 55m3 max,merci d'avance

stef.

par xzara
Jeu 22 Sep 2011 à 04:13

pesonne ne peut m'aider :cry: je suis peut être pas dans la bonne rubrique ?

par fredgran
Jeu 22 Sep 2011 à 06:23

Bonjour,
moi je suis très satisfait de ma Zodiac PSA.
J'y connais pas grand chose de plus, mais je pense que l'essentiel est le SAV.à voir avec la PAC dont tu parles.étant donné qu'on l'achète pour longtemps, il faut s'attendre à de petites réparations au cours de sa vie.Sur le net c'est pas cher, mais si tu as une panne après la garantie tu fais quoi ? Les professionnels ont parfois du mal à dépanner quand tu n'as pas acheté chez eux.

Re: bonjour,Pompe à chaleur,qui peut me guider ?? merci

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 11:52

xzara a écrit:Bonjour à tous,j'ai un projet pour installer une piscine en coque polyester et je souhaite également investir dans une pompe à chaleur,j'habite dans le sud ouest malgré le beau temps quand il est la je souhaite profiter de ma piscine un maximum de temps dans l'année,d'ou l'investissent d'une pompe à chaleur,j'ai été voir un pisciniste que me dit qu'il fallait compter 3000€ pour une bonne pompe à chaleur,malgré que j'y connais pas encore grand chose,perso je trouve ça un peu chéro :? j'ai été faire un tour sur le net et appelé un conseillé qui ma parlé de la Poolex Jetline 85 à 1670€ qui pour lui est un trés bon produit rapport qualité prix voir lien suivant http://www.piscine-factory.com/poolex-j ... 3-533.html vous en pensez quoi et que me conseillez vous pour une piscine de 8x4 pour 55m3 max,merci d'avance

stef.

alors moi jee te conseils plutot le modele au dessus la jetline 100 ser tres bien :wink:

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 12:12

merci pour ton conseil,sinon tu pense que ce sont des bonnes PAC ? le modéle au dessus et moins chèr 1500€ ;)

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 12:21

a non le modele au dessus ne peux pas etre moions cher,et si il est sur ton site c est qu il ne respecte pas les regles de la marque qui impose a tous les revendeurs de mettre leurs prix ,sous peine de ne pas recevoir les pac et de stooper leur revente

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 15:53

fait attention car si poolstar est au corant de se tarif la il va se faire remonter les bretelles et il rique de ne pas recevoir les pac ou alors faudra pas etre pressé :P

par IDB
Dim 25 Sep 2011 à 19:23

gerald.sg a écrit:fait attention car si poolstar est au corant de se tarif la il va se faire remonter les bretelles et il rique de ne pas recevoir les pac ou alors faudra pas etre pressé :P
Les prix sont libres. Ce que tu décris là est tout simplement une entrave à la libre concurrence. J'espère pour toi que cette marque ne pratique pas ainsi car sinon ils sont bon pour un contrôle de la DGCCRF.

Perso, je cherche un PAC, et je m’intéressais à Poolex. Ça me refroidit.

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 20:15

b si je le dit c est quand tu décides de signer avec eux et de vendre leurs produits tu es au courant ils te le précisent parfaitement comme zodiac par exemple,moi il m ont envoyé plein de messages de mise en garde pour mettre les tarifs qui t'envoient et si ce n est pas respecté ils te disent au revoir on ne veux plus vous vendre notre marque,valimport c est pareille et eux ont décide de ne plus faire vendre l islandicus sur le net et a fait retirer toutes les pages de ventes avec cette pac car ils en avaient ras le bol que personnes ne respectent pas leurs exigences
avec zodiac j ai signé un contrat comme quoi je distrubuais leurs produits sur le net et que je m engageais à le respecter et je sait que beaucoup ne le font pas avec zodiac mais moi si j ai un soucis peut etre qu ils seront plus accessible avec moi que les gens qui ne respectent pas se qu ils signent mais bon

par IDB
Dim 25 Sep 2011 à 20:51

Je te crois. Je dis simplement que toutes ces sociétés sont hors la loi. Les prix sont libres à partir du moment ou tu ne vends pas à perte.

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 21:45

moi je suis bete est discipliné et je ne veux pas m'embrouiller avec des gens qui me font bosser,j ai signer leurs contrats donc je respect :lol:

par triumph82
Lun 26 Sep 2011 à 09:32

Salut

J'ai une Poolex jetline 100 pour une 8*4.

J'en suis tout à fait satisfait.
Les contacts avec "M. Poolex" sont satisfaisants.


Pour la première année de fonctionnement, çà baigne :lol: :lol: :lol:

A voir dans la durée :wink: :wink:

Une 85 pour ton cas me semble un peu juste et vu la différence de prix, y a pas à hésiter avec la 100.

Mais ce n'est bien sûr pas mon porte feuille :oops: :oops:

par IDB
Lun 26 Sep 2011 à 13:37

gerald.sg a écrit:moi je suis bete est discipliné et je ne veux pas m'embrouiller avec des gens qui me font bosser,j ai signer leurs contrats donc je respect :lol:


Toi qui a l'air de bien connaitre Poolex, comment se apsse l'asservissement de la PAC et de la Filtration. J'ai regardé les doc, mais c'est pas expliqué.

par aquaspace
Lun 26 Sep 2011 à 16:35

Cette offre promotionnelle est effectivement exceptionnelle ! On dirait qu'il n'y a qu'un seul exemplaire à ce prix. Tout le monde ne va donc pas être servi !

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 19:05

je dirais meme plus aucun va etre servis sans doute

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 19:08

IDB a écrit:
gerald.sg a écrit:moi je suis bete est discipliné et je ne veux pas m'embrouiller avec des gens qui me font bosser,j ai signer leurs contrats donc je respect :lol:


Toi qui a l'air de bien connaitre Poolex, comment se apsse l'asservissement de la PAC et de la Filtration. J'ai regardé les doc, mais c'est pas expliqué.

le branchement le plus simple pour l utilisateur,tu ne l asservis pas a ta filtration tu regle juste le degré souhaité et quand la filtration se met en route la pac demarera jusqu a atteindre la consigne demandé et quand la filtration se coupe ta pac te met un message d erreur de debit ce qui est normal puisque la filtration est coupée

par triumph82
Lun 26 Sep 2011 à 20:24

La méthode la plus simple et la moins sauvage :evil: :evil: :evil: que celle préconisée par gerald est de programmer la PAC pendant les heures de fonctionnement de ta filtration. de ce fait la PAC démarre et s'arrête avec ses ordres internes.

Par contre si tu veux asservir PAC et filtration, tu trouveras dans le forum toutes les explications nécessaires pour cela.

La fonction recherche est ton amie comme dit chacha :wink: :wink: :wink:

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 22:34

sauvage :?: :P :P :P appelle les fabricants et tu verras quel est le meilleur branchement pour une pac.
et il te repondront que le meilleur branchement est de la brancher en solo,et je ne vois pas des ce qu il y a de sauvage la dedans mais bon.
sutout quand te servant de tes plages de programation tu vas faire demmarer ta pac plus souvent et faire des pics de demarage plus souvent =plus de consomation alors ou est le sauvage entre mon branchement et le tiens. :P :P :P

par IDB
Mar 27 Sep 2011 à 08:48

C'est pas évident de trouver le bon fonctionnement je trouve.
- Asservir la PAC à la filtration
- Asservir la filtration à la PAC
- faire tourner la PAC de jour? de nuit?
Pas mal de questions se posent quand on y réfléchit un peu.

par triumph82
Mar 27 Sep 2011 à 13:54

gerald.sg a écrit:sauvage :?: :P :P :P appelle les fabricants et tu verras quel est le meilleur branchement pour une pac.
et il te repondront que le meilleur branchement est de la brancher en solo,et je ne vois pas des ce qu il y a de sauvage la dedans mais bon.
sutout quand te servant de tes plages de programation tu vas faire demmarer ta pac plus souvent et faire des pics de demarage plus souvent =plus de consomation alors ou est le sauvage entre mon branchement et le tiens. :P :P :P


Je filtre de 8h à 22h00
Ma PAC est programmée de 9h à 21h.
Elle tourne actuellement de 9h jusqu'à midi environ, puis s'arrête par atteinte de sa consigne de température haute.

çà me va très bien comme cela.

Un arrêt par une protection ne me convient pas par respect du matériel.
Si je peux l'éviter je le fais. :wink: :wink:

Pour arrêter une bagnole, t'as 2 solutions:
- soit tu coupes le contact
- soit tu cales

Quant aux fabicants, il vaut mieux l'avis du concepteur que celui du technico commercial :shock: :shock:

Pardon, le sg de gerald, je croyais que c'était Sauvage Gerald :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 27 Sep 2011 à 14:00

pas du tout sauvage et mes pac ne cale jamais en les branchants de cette maniere, ce n est pas parce que ta pac est montée a ta facon que c est forcement la bonne :wink:
et je te parle pas de commercial mais de fabriquant :D

par triumph82
Mar 27 Sep 2011 à 14:16

Evidemment, chacun branche sa PAC comme il le souhaite.

J'ai simplement exprimé ma position, qui correspond parfaitement à mes besoins.

Respect pour tous les autres branchements, même les plus "sauvages" :lol: :lol: :lol: :lol:

Que les PAC offensées me pardonnent :lol: :lol:

En parlant de çà, je vais me baigner 8) 8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités