Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit hivernage, conseils

par Saurenate
Sam 10 Sep 2011 à 09:23

bonjour
bientôt plus de bains, peut être ce week end car il va faire chaud mais ensuite, mise en hivernage de ma piscine pour la première fois, pouvez vous me donner des conseils

je sais qu'il existe un produit d'hivernage à mettre mais pouvez vous m'en dire plus.

tous les conseils pour l'endormissement de ma piscine hors sol.

Bonne journée et bonnes baignades pour ceux qui le peuvent encore

par bc327
Sam 10 Sep 2011 à 09:30

On vend des produits d'hivernage, c'est en général du chlorure de benzalkonium ou autres amoniums quaternaires :wink:

L'avantage de ces produits, c'est d'avoir ue action prolongée et à basse T°. C'est certes moins efficace qu'un chlore ou de l'O2 en saison, mais les besoins en désinfectant en hiver sont moins grands aussi (très faible, prolifération d'algues, voire prolifération nulle).

par natyah
Sam 10 Sep 2011 à 12:58

En parlant de produit d'hivernage , il me reste pas mal de bidons d'anti algue mareva ,ce n'est pas marqué HIVERNAGE dessus mais en fait c'est la même chose non ? puis je l'utilisé ? cela m'évitrera de le garder et qu'il soit périmé la saison prochaine.

par bc327
Sam 10 Sep 2011 à 13:10

Sais pas. La compo n'est pas indiquée ?
Mais bon, de toute façon, c'est probablement bon pour l'hiver. Et même quand c'est périmé, les substances actives n'arrêtent pas d'un coup de fonctionner :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités